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Changement de filtre à GO

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par yves7142, 28 Décembre 2010.

  1. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Bonjour à tous,

    j'aimerais savoir si le changement du filtre à GO peut endommager la pompe d'injection.
    Je trouve qu'il faut "tirer" assez longtemps sur le démarreur après le changement et que la pompe fonctionne plus ou moins à "sec" pendant ce temps. Est-ce sans importance ?

    Merci d'avance pour vos conseils :-M
     
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  3. Re : Changement de filtre à GO

    Pour le filtre a gasoil :

    Desserre la vis du support du filtre avec la clefs de 10mm :

    Pince la durite d'arrivée de gasoil : il y a des flèches sur les durites et le filtres pour indiquer le sens mais généralement c'est celle de gauche

    Enlever ensuite la goupille de maintient

    A l'aide de la pince multiprise, retire le collier de maintient des deux durites d'arrivé et de sortie de gasoil mais ne pas toucher aux deux autres

    Dégage du filtre la pièce en plastique sur laquelle on a laissé fixées deux durites

    Glisse un petit tournevis plat entre la durite et le coude du filtre ou elle est fixée

    Dégage du filtre les durites et retire le filtre usagé :

    Remplie le nouveau filtre avec du gasoil jusqu'à débordement ( astuce perso j’ajoute un peu de nettoyant injecteur avec le diesel dans le filtre pour un meilleur nettoyage des injecteurs)

    Replace le nouveau filtre dans le support et glisse les nouveaux colliers de serrages sur les durites et les fixés.

    Replace la pièce plastiques et remet sa goupille de maintient

    Resserre l'écrou du support

    Enlève la petite vis de purge

    Met le contact sans démarrer 2 à 3 fois mais, puis démarre la titine et éteindre de suite,

    si du gasoil gicle, remet la vis de purge en place, dans le cas contraire refaire à nouveau la manip ( si le filtre à été remplie correctement il n'y a aucun soucis )

    redémarre la voiture et la laisser tourner un peu au ralentie, vérifie qu'il n'y a pas de fuite
     
  4. Re : Changement de filtre à GO

    il faut drainer l'air de ton circuit
     
  5. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Changement de filtre à GO

    quelle petite vis de purge ? sur le filtre ? Je n'en ai pas justement!
     
  6. Re : Changement de filtre à GO

    tu n' a pas de purge en bas ? en plastique
     
  7. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Changement de filtre à GO

    Toi y en a pas comprendre .... air monter, donc purge en bas, pas pour air mais pour eau ....
    Ensuite si pas de purge en haut et pas de pompette à main disponible, ni de pompe de gavage dans le réservoir, il faut défaire les 2 tuyauteries qui vont et viennent sur la pompe HP, et aspirer l 'air avec la bouche jusqu 'à l 'arrivée du mazout , c 'est dégueulasse mais ça marche ( je préfère le Château Margaux 1989 ) rebrancher tout ça le plus vite possible, et démarrer en insistant un peu...
    Me'ci Pat'on on dit !!!!!
     
  8. Re : Changement de filtre à GO

    le mac je sais bien que en bas c'est pour l'eau, j'ai dis il faut drainer ton circuit
     
  9. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Re : Changement de filtre à GO

    Il y a forcemment une pompe au niveau du réservoir non ?
     
  10. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

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    Re : Changement de filtre à GO

    Sauf sur la dernière New Beetle que j 'ai dépanné comme celà, pas de pompe à main, ni de pompe de gavage dans le réservoir. C'était une voiture américaine, fabriquée en Amérique du sud....
    Mais une grosse seringue de mécanicien,ou même de pharmacie devrait faire l 'affaire .... Mais bon;; j 'ai aspiré avec la bouche et j 'ai réussi, car la 2 ième batterie sur place était déja presque vide, mais le fait d'avoir lourdement insisté avec le démarreur, n 'a ni altèré le démarreur, ni la pompe HP....
    C' est solide un moteur à mazout !!!!
     
  11. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Changement de filtre à GO

    Merci Mac pour tes conseils !
    Effectivement le moteur est solide mais est-ce la même chose pour la pompe ?
    La mienne est tombée en panne, moins de 5000 kms après avoir l'entretien (dont le filtre à GO) chez VW ? Est-ce que la panne peut-être la conséquence d'une détérioration de la pompe lors du changement de filtre ?
     
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  13. yves7142

    yves7142 Locataire

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    Re : Changement de filtre à GO

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