1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de jantes et Boîte tiptronic

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par PY-06, 2 Décembre 2005.

1. Est-ce que ceux des passat en version tiptronic ont déjà essayé de poser des jantes de plus gros diamètre?
    Je voudrais savoir si la boîte auto réagit bien. Si ça ne pose pas de problème dans la gestion des vitesses
    A+

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    pas de pb mais IL FAUT CONSERVER LE DIAMETRE DE LA ROUE d'origine: 195/65/15 = 205/55/16 = 225/45/17....
    @+ alex

4. Changement de jantes et Boîte tiptronic

Salut :D ,

voici un lien qui te donne la monte pneumatique autorisée par notre chèr gouvernement.
    http://www.mtk.tm.fr/pneu_jante/jantes2004.php?

Je suis d'accord avec Alex, il faut que tu gardes le Ø de roue d'origine

@+
    TRaxxas :D

5. Changement de jantes et Boîte tiptronic

merci pour vos réponses ;)
    j'ai déjà regardé le site MYK pour ne pas me planter dans les correspondances mais je veux êtres sûr que la boîte auto réagira correctement.
    A+

6. Changement de jantes et Boîte tiptronic

salut alex :D
    tu dit qu'il faut avoir toujour le memme diametre de roue avec une boite tiptro, quel serai les consequences si le diametre est different :? .
    car mon ancien proprio a monte les 4 jantes avec du 215/55/16 :eek: .

c'est pourtant assez gros deja en 205 enfin .

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut "anonymous" :-w
    je ne pense pas que ça pose plus de pb qu'avec une boite meca! si diam + grand => vitesse pointe + et nervosité -! et l'inverse avec un diam plus petit! ;)
    @+ alex

8. Changement de jantes et Boîte tiptronic

Le plus important sur une 4x4 c'est d'avoir les 4 pneus de même dimension ;)

9. Changement de jantes et Boîte tiptronic

ca c'est dans la theorie ou on a de la puissance a revendre, dans la pratique on sait que plus on roule vite plus il faut de puissance pour accelerer encore plus, la demande de puissance est expodentielle.

Ce qui fait qu'avec un diametre de roue plus petit on peut avoir une vitesse + elevé puisqu'on arrive a tirer le dernier rapport jusqu'au rupteur ou limiteur pour un diesel. Alors qu'en general la v max se stabilise avant le limiteur. ;)

Partager cette page

Chargement...