1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de jantes, wtf?

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par 2bad69, 27 Avril 2013.

  1. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Salut à tous

    Je viens vous demander un petit conseil sur le changement de mes jantes. En effet je roule toujours avec celles d’origine (noires et en tôle) beurk

    Du coup je pensais prendre des jantes en allu d'ocase mais j'aimerais savoir quelles sont les dimensions à prendre en compte, hormis le diamètre et les 5 trous?

    J'ai entendu parler d'ET et plein d'autres trucs, quelqu'un peut éclairer ma lanterne?
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. MacGUYvert

    MacGUYvert Membre Donateur

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Re : Changement de jentes, wtf?

    Bonjour

    Le déport : voir les explications données sur les sites de vente de jantes ...
    La longueur des vis de montage ( car si trop longues , l 'on arrache le mécanismede frein à l 'intérieur des tambours )
    La forme de la tête des vis : plates ou côniques selon les nouvelles jantes .
     
  4. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Changement de jentes, wtf?

    salut 2bad69,+1 avec mac que je salut.il faut prendre en compte l'ET de la jante(déport du centre de la roue vers le bord exterieur de la roue).quelle diamètre de jantes tu veux mettre? generalement on garde l'ET type origine pour éviter les souci au contole technique et avec la marrée chaussée.plus l'ET est petit et plus la jante sort de la caisse.regardes la c'est super bien expliqué.a+gégé
     
  5. 2bad69

    2bad69 Accro

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Renault (je suis passé du coté obscur...)
    Date:
    02/2005
    Kilométrage:
    11000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    120
    Re : Changement de jentes, wtf?

    Salut et merci pour vos réponses.

    Au fait je compte juste changer de jantes tôle en alu donc garder les mêmes dimensions.

    Voici ce que j'ai trouvé sur une annonce:

    Entraxe : 5x110 (peut être 5x112)
    Alésage : 57mm
    Distance trou à trou : 65mm

    7Jx15H2
    Et 35

    Pensez-vous que ca peut-etre monté sur ma passat?

    Où est ce que je peux trouver ces infos sur la jante actuelle (tôle)?
     
  6. exc

    exc Locataire

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240
    Re : Changement de jentes, wtf?

    sur une passat ,l'entraxe est du 5 x112 idem a4 a6
     
  7. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Changement de jentes, wtf?

    salut 2bad69,j'avais créé un post avec tout les antraxes des véhicules de la planètes.regardes la,tu trouveras ce dons tu as besoin.a+gégé
     
  8. bernard76

    bernard76 Modérateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

    Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...