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Changement de l'huile de la boite de vitesses

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par robert498, 25 Septembre 2012.

  1. Bonjour,

    Les vitesses de ma Passat (TDI 130 de 2001) sont dur à changer en hiver. Le problème est lié au froid, car en été, elles passent correctement.
    Comme nous sommes déjà au mois de septembre, j’envisage de changer l'huile de ma boite pour passer l'hiver tranquillement cette année.

    Pouvez-vous me dire qu'elle type d'huile exacte je dois acheter ?
    La quantité ?
    Et faut-il un outillage spéciale ?

    Merci à tous.
     
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  3. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Salut robert
    as tu la RTA de ta voiture , c est indiqué dessus , sinon renseigne toi aupres de vw , pas d outil speciaux ,
    un tuyau et un entonoir pour le remplissage a defaut d une pompe

    pour ma part , donner de la rta
    2,25L
    huile de synthese G 052911 A 1 G50 de viscosité SAE 75W90
    bernard

    sinon regarde dans rech haut de page : vidange de boite de vitesse , tu as des tutos
    a+
     
  4. 2bad69

    2bad69 Accro

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    Salut


    Je te conseille de prendre de l'huile de chez VW car il s'agit d'une huile spéciale respectant certaines normes? certes ça coûte plus cher: environ 80€ les 3 litres mais tu seras tranquille.


    Perso j'ai fait la vidange boite 2 fois en une semaine: la première avec de l'huile de chez carrefour, ça coinçait à mort, du coup rebelote mais cette fois-ci avec de l'huile constructeur et ça roule nickel depuis 2 ans.
     
  5. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut 2bad69
    les données rta sont ceux de chez vw , compte faire la mienne aussi avec l huile vw , sinon bjr la mecanique ;)
    bernard
     
  6. Je n'ai pas la RTA de ma voiture...
     
  7. VAG commercialise de l'huile Castrol 75W140, perso dan tous mes voiture VAG au moindre probleme de passage (après l'achat) j'utilise exclusivement BP Energeer ZX SR 75W140, déjà totalise plus d'un milion km avec mes boites ....
     
  8. 2bad69

    2bad69 Accro

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    @quattrosens

    Y a-t-il une différence au niveau prix?

    Sinon je crois qu'on a oublié de dire que pour vidanger la boite il faut uen douille spéciale VAG en * qu'on peut trouver cher Feu vert/ Norauto, pour 15€.
    Sinon pour le remplissage il faut une douille héxadonnale (type Allen) de 16 ou alors 2 écrous de 16 feront très bien l'affaire...
     
  9. Bonjour attention à bien prendre en compte la norme G 052911 A 1 G50 de viscosité SAE 75W90 car certaine boite possède des pièces fragile qui n'accepte pas la norme GL5 ou un autres types d'huile.Vag commercialise la bidon d'un litre au prix 27 euros. Après pas mal de recherche l'huile utilisée pour nos boites sont la castrol Manual TAF-X qui est actuellement remplacé par la Castrol Syntrans Transaxle huile boîte et pont 75W90 API GL4.Le prix officiel est de 13.42 euros .J'ai trouvé moins chère chez silverperformance à 8.95 euros .Je me permet de mettre le lien http://www.silverperformance.fr/cas...-75w90-litre-remplace-manual-tafx-p-4053.html

    J'ai commandé 5 litres pour faire ma passat et ma skoda et les vitesses passent niquel.
     
  10. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    bsr khris , merci pour le lien :D
    pour moi comme cité plus haut meme ref sans la norme GL5
    par contre autodata m affiche 75W80 GL5
    donc quelle difference entre le GL5 et le 4 comme sur le site ( a part fluidité , meilleur resistance a l usure de la mecanique )
    merci d avance
    bernard
     
  11. ridley

    ridley Enthousiaste

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    cool, merci pour l'info, ça va me faire une belle économie!
     
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  13. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    bsr khris , vient de faire commande reste plus qu a ;)
     
  14. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    salut 2bad , aurais tu le ref de la clé pour la vidange ( norauto) , vu la flotte pas facile de faire la sieste sous la voiture pour voir quelle clé va dessus
    merci d avance
    bernard
     
  15. bug 1111111
     
  16. Bonjour clem76.Le problème est que l'huile gl5 ne sont pas forcément compatible avec certaines boites qui doivent être non corrosive pour les métaux jaunes (laiton) il faut faire attention car toutes les huiles ne sont pas missibles les unes des autres.C'est vrai que c'est un casse tête chinois.Je préfère mettre de la castrol , une valeur sur.Et certains disent que toute les huiles ce valent toutes or c'est faux.Preuve a l'appui.http://www.youtube.com/watch?v=g7Tc-YkJRxk
     

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