1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement de mes amortisseurs avant et arrière

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par Paul, 11 Septembre 2006.

1. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Bonjour
    J'en avais déjà parlé dans un article précédent, j'avais ma voiture qui avait quelques difficultées à garder le cap, elle avait une tendance à louvoyer.
    Si la route penche par exemple vers la gauche, je devais très sérieusement opposer une résistance sur le volant afin de garder le cap.

J'ai tout vérifié, rotule de direction, bras de guidage, j'ai remplacé les biellettes de barre stabilisatrice et les silentblocs, bref aucun jeu sauf une usure constatée sur mes paliers d'amortisseurs.

Je viens donc de remplacer les jambes de force à l'avant par des amortisseurs Monroe Reflex ainsi que les paliers, les butées, soufflets et autres visseries, le résultat............une amélioration spectaculaire dans la tenue de route mais, oui il y a encore un mais, le véhicule a toujours une tendance à louvoyer, certe beaucoup moins mais encore.

Je viens de remplacer mes amortisseurs arrière et la grosse surprise, j'ai constaté qu'une des butées était fortement abîmée et en effet lorsque j'ai compressé la cartouche à la main, l'axe ne reprenait pas sa position et de plus pendant le déplacement de la tige, j'ai senti un trou d'air.

c'était bien l'amortisseur arrière droit qui était très abîmé et qui faisait louvoyer le véhicule.
    J'ai raconter mon expérience pour que cela puisse servir à d'autres.

Je viens de terminer un article complet sur mon blog sur le démontage de mes jambes de force, pour les cartouches arrières, je dois encore taper l'article .

Paul :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...