1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de moteur golf 3 tdi

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Tdi35, 17 Mai 2010.

1. Bonjour tout le monde, comme certains le savent, j'ai le moteur de ma golf tdi 110 AFN a changer. Je me posais la question suivante:
    si je prends un moteur type 1Z ou AHU 90chx, je remets mon collecteur d'admission et mon turbo, ça me fait un AFN? Merci de me donner votre avis.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement de moteur golf 3 tdi

le moteur AFN et 1Z sont les meme bloc moteur regarde sur etka meme ref pour l achat chez VAG

4. Re : Changement de moteur golf 3 tdi

Oui merci mais les injecteurs sur etka sont différents mais a quel niveau?

5. Re : Changement de moteur golf 3 tdi

au niveaux tarage faut remetre les injecteurs du AFN si non manque de couple et puissance

6. Re : Changement de moteur golf 3 tdi

Merci donc en fait c'est un peu plus compliqué que ça, les pistons ne sont pas les mêmes non plus donc j'abandonne l'idée et je réfléchis au fait de changer que le villebrequin mais y a du taf

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement de moteur golf 3 tdi

mais si ce sont les mêmes, la différence se fait au niveau des injesteur, du calculateur et du turbo et des coussinets de bielle (qui ont un revetement en plus sur l'afn sur le coussinet suppérieur)
    le reste est identique
    si tu changes le villo, j'en ai deux qui sèchent (ainsi qu'un jeu de segments neufs)

8. Re : Re : Changement de moteur golf 3 tdi

Les segments et le vilo sont bien identiques mais les pistons par contre eux ne le sont pas.
    Voir la pièce jointe 12847

Fichiers attachés:

Partager cette page

Chargement...