1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de pneu

Discussion dans 'Pneumatiques et Jantes' créé par Mikou95, 29 Septembre 2006.

1. Mikou95

Mikou95 Débutant

Bonjour a tous

JE suis nouveau sur ce forum et je voudrais un renseignement SVP.

JE dois changer mes pneus avants sur Ma GOLF IV TDI 115 en 205/55/16 91V

JE voulais savoir quels pneus me conseillez vous rapport qualité /prix ?

JE recherche une bonne adherence sur sol sec et mouillé et pas une usure trop rapide.

J'ai des michelin pilot primacy G1 a l'arriere.

JE pense savoir que le mieux etait michelin mais ca douille :D

LEs DUNLOP SP 2000 E ? les 2020 E ?

Les bridgestone ? lesquels precisement ?

Ou une autre marque ?

J'ai aussi besoin de savoir car je change mes pneus suite a un choc sur trottoir ....

Il faut que je fasse un controle de la geometrie ?

Si oui chez feu vert ou euromaster sont ils capable de faire la geometrie du train avant ? ils m'ont parlé qu'il fallait aussi faire le carrossage a l'arriere ?

MErci beaucoup

Mikou

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Changement de pneu

salut et bienvenu "JE"!
    lis les different sujets dans la rubrique pneumatiques/jantes (la categorie dans laquelle TU aurais du poster! JE deplace... :evil: )
    il y a toutes les infos que tu cherche (marque/prix/comportement...) et des adresse pour faire des affaires, par ex : www.123pneus.com et bien d'autres ;)
    @+ alex

4. Changement de pneu

Salut a toi et bienvenue ;)

je ne voudrais pas faire de hs mais j'ai souvent entendu les gens se plaindre des prestations de ce genres de centre autos et moi meme j'ai quelques soucis juste pour des histoires de pneus et d'équilibrage.

Il ne faut pas tous les mettre dans le meme panier, certes mais un mikou avertis en vaut 2 .

Après pour ce qui est de la qualité de la gomme et des marques de pneus , je pense que d'autres te répondront bien mieux que moi, car ce n'est pas mon point fort :oops:

5. Mikou95

Mikou95 Débutant

Changement de pneu

Milles excuses :D

6. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Changement de pneu

;) ;)
    @+ alex

7. Changement de pneu

salut et bien franchement quoi qu on en dise michelin pour moi plus JAMAIS!

chère et pas a la hauteur

pour ton affaire les dunlop 2000 sont pas mauvais j en avais sur pas a4 et franchemant ils sont bien ils ne déchrochent jamais brutalement c est pas un pneus piègeur

pour ce qui est des pneus je vais chez un importateur grossiste qui fait aussi a coté du montage pour les particulier et pour info le sp 2000 est a 84€ en 205/55 w plus 7 euros de montage et 2 pour le recyclage du pneu ancien

voila dunlop :D

j ai aussi eut du 8000 :D

8. Changement de pneu

BF Goodrich, profiler G force.

De la boulette ce pneu !

9. james

james Vénérable

Changement de pneu

VWSeb, ont va finir par croire que tu est actionnaire chez BFGoodrich!!!! :-w

10. Changement de pneu

:oops: mon pere bosse chez Michelin :-w

11. Changement de pneu

Salut à tous ! :D

Je viens tout juste de changer mes 4 pneus, je possedait 4 dunlop sp sport 2000E je suis passé au BF goodrich g force profiler en 205 55 16 w, sur les conseils de vw seb et franchement pas déçu au contraire, très bonne tenu de route sur sec et mouillée ! Je recommande :D A voir la longévité ??

Cordialement Mart80 !

12. Publicité Annonceurs

13. Mikou95

Mikou95 Débutant

Changement de pneu

Bon ben j'ai changé pour des Michelin pilot primacy HP en 205/55/16 91V pour 125 € le pneu monté, valvé, equilibré :D

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Changement de pneu

salutt,
    c'est ce que j'ai sur ma passat et je suis a au moins 32000kms avec et son pas trop mals (ils etaient pas neuf quand j(ai acheté la voiture) donc je pense qu'ils ferons env 40000kms, j'aime pas leur dessin mais question longevité... :D t'inquiete seb, la prochainne fois que j'ai des boudins a mettre je monte du BFg ;)
    @+ alex

15. Changement de pneu

j ai demendé a mon vendeur c est 109€ le michelin mais c est loin d être le meilleur il serait plustot pour le good year eagle f1 a 93€

16. ^neus 205/55 16 91 V

Tu parles tjrs de pneus en 205/55/16 91 V, or, avec ta golf 4, t'es obligé de mettre du W. le V est interdit, sauf pour du pneu neige...

17. Mikou95

Mikou95 Débutant

Re: ^neus 205/55 16 91 V

Ben je l'ai acheté en juillet et c'etait du 205/55/16 91V monté dessus

et la roue de secours est en 195/65/15 91V

:? :eek: :? COmprends pas tout le Mikou là :cry:

18. 205/55/16 91 V

Tu peux tres bien l'avoir achetée montée en 205/55/16 91 V, mais c'est une erreur commise par celui qui a monté les pneus: tu ne respecte pas les préconisations constructeur.

Sinon, tu peux aussi la monter en 195/65/15 Indice V

Ne me demande pas pourquoi l'indice V est autorisé en 195/65/15, et n'est pas autorisé en 205/55/16, je n'en sais rien!
    Qui dit 205/55/16 sur une VW dit obligatoirement indice W. C'est comme ça.
    Sinon, tu peux te faire aligner par les flics, le controle technique, ou encore, etre dans la mouise en cas d'accident si l'expert s'en apperçois...
    @++

19. Mikou95

Mikou95 Débutant

Re: 205/55/16 91 V

arf c'est balo ca :? MErci pour le renseigenement je le saurais la prochaine fois. Elle est passé au ct comme cela quand le mec me l'a vendu !!!!!

LE magasin qui me vend les pneus aurait pu me le dire aussi ... c'est son metier !

J'ai changé les 4 pneus maintenant c'est trop tard ... :eek:

+++

Mikou

20. Changement de pneu

bonjour

moi j'en changer mes deux pneus avant j'ai miS du michelin pilot sport

exalto 2 en 195/50/15 et bien je peut vous dire question tenue de route

irréprochable sur sec et mouillée je les conseilles 187 euros montés valves

equilibrage chez euromaster.

21. Re: 205/55/16 91 V

Tout a fait!

Il devrait connaitre les montes de pneus autorisées...
    De toute façon, en montant du V sur ton véhicule, il est en tord. C'est un professionnel. Dans l'absolu, il devrait te remettre du W et te faire payer la différence de prix (le même pneu en V et en W n'est pas au même tarif).
    Pour le CT, certains le verifient, d'autres pas. J'avais ecrit chez VAG pour comprendre pourquoi j'etais obligé de mettre du W, ils m'ont répondu "c'est comme ça, nos ingénieurs savent ce qu'ils font" (pour résumer)
    Ton monteur de pneu est mauvais.
    @+

22. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Changement de pneu

salut,
    ben desolé seb, je viens a l'instant de faire une affaire sur 123pneus.com! j'ai acheté 4 dunlop sport maxx en 205/55/16 91w pour....65.80€ piece au lieu de 153, soit 57% :D :D :D j'ai encore du mal a y croire.
    mais bon, j'offre 4 neufs pour mon futur acheteur ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...