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Changement de roulement

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par benaissa, 13 Avril 2009.

  1. Bonjour Je veux un dessin d'ensemble ou un descriptif avec schéma à l'appui, pour pouvoir changer le roulement de la roue arrière motrice de ma voiture (volvo 340).
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : tpm

    Salut,

    premièrement on dit : BONJOUR !!
    deuxièmement on se présente avant !!
    troisièment on dit je voudrais ou pourrais-je avoir et pas "je veux"
    quatrièmement y a pas de volvo ici, c'est vag : audi;vw,seat, skoda.

    Désolé mais tu pars sur un mauvais pied. Mais tu te rattraperas, c'est comme la bicyclette il faut apprendre à en faire avant d'y rouler dessus.

    Allé @+
     
  4. philicap

    philicap Modérateur

    Re : Changement de roulement

    Bonjour Benaissa,
    Merci en effet de te présenter, si tu veux réellement entrer dans la famille VAG. :eek:
    Pour une Volvo, je doute qu'on puisse te renseigner sur le sujet, à moins qu'un membre ait possédé une voiture suédoise ... :?
    A l'avenir, cible bien ta recherche sur Internet, et respecte les règles de courtoisie du forum que tu auras ferré ... ;) ;) ;)
     
  5. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Changement de roulement

    Bonjour, à toutes et à tous,

    pouvez-vous m'aider sur le montage d'un roulement de Passat 1.6 de 2002 moteur ALZ

    Cela fait 4 fois que le montage est effectué chez norauto et 4 fois que lorsque je prends des virages le roulement sort de son logement d'environ 2 mm jusqu à ce qu'il frotte sur la chappe du système de freinage ou que le cardan vienne frotter l'intérieur de mon carter de roulement...

    Qu'en dites vous ? y a t-il un sens de montage des roulements doit-on observer la référence du roulement côté roue ou cardan est-ce possible que le cardan vienne pousser le roulement dans les virages sachant qu'ils sont élastique au niveau de la boîte je n'y crois pas trop.

    Est-ce simplement un mauvais montage même si c'est la quatrième fois de plus

    quelqu'un peut il me renseigner sur cette référence que j'ai retrouvé :893407625c

    la référence du roulement est en théorie 4b0498625 (75mm)

    Sur ce montage il n'y a pas de circlips d'arrêt est-ce fiable?

    Est-il possible de monter un roulement sans presse pour une Passat (ils le font manuellement) j'ai entendu qu'il fallait 10 tonnes de poussée pour le montage ...

    Je ne sais plus quoi faire HELP
     
  6. Re : Changement de roulement

    pour monter un roulement avant il faut une presse (pas besoin de 10 tonnes), que l'on dépose le roulement avec le porte fusée démonté ou sur place. regarde la pièce jointe (d'abord la méthode avec porte fusée démontée puis la méthode avec le porte fusée en place.
     
  7. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Changement de roulement

    Merci pour ces informations très intéressantes, croyez vous que si un support moteur est hs, dans les virages le moteur puisse pousser sur le cardan et donc pousser sur le roulement? est-ce suffisant pour repousser un roulement?

    Sur le doc je vois qu'il faut orienter le grand diamètre intérieur du roulement vers le moyeu de roue, quelle est l'incidence si cela n'a pas été respecté ?

    Merci de votre aide
     
  8. Re : Changement de roulement

    salut, un support moteur hs ne ferait pas sortir le roulement de la fusée .si on monte le roulement à l'envers,le montage du moyeux est impossible (n'arrive pas en butée).
     
  9. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Changement de roulement

    Je suis vraiment perdu, cela fait 4 fois que le montage est fait chez norauto et le roulement ressort au bout de quelques kilomètres... si vous avez des idées je prends avec joie
     
  10. Re : Changement de roulement

    il y a peut etre trop de jeu entre le roulement et la fusée (mauvais modèle de roulement? fusée hs?) quand le roulement est enmanché dans la fusée , y a t-il une résistance ou est -ce qu'il rentre tout seul (trop facilement)
     
  11. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Changement de roulement

    le roulement et bras étaient neuf et monté chez norauto mais le roulement est ressorti
    nous avons démonté et repoussé le roulement au fond nous sommes reparti l'essayer le roulement est ressorti à nouveau (repouusé à l'étau)
     
  12. Publicité Annonceurs

  13. Re : Changement de roulement

    si tout a été monté chez norauto ,ramène la voiture et ils ont le devoir de te trouver une solution.
     
  14. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Changement de roulement

    On n'a tout vérifié, fixation moteur course des cardans lorsque l'on prend un ralentisseur par exemple, chappe étrier bloquée qui pousserait sur le disque et qui titrerait sur le roulement rien à faire, notre problème revient toujours à dire que peut être le roulement est mal monté.

    La question est faut-il le monter obligatoirement à la presse car norauto n'en dispose pas. Comment on t-il rentré le roulement ? bref
     
  15. Re : Changement de roulement

    si norauto ne dispose pas de presse(on se demande comment ils bossent) pour monter un roulement, ils n'auraient pas du accepter de te remplacer un roulement . Demande leur de faire soustraiter le travail (à leur frais ). Il faut également vérifier que les pièces remplacées ne sont pas abimées. Le roulement quand à lui est à remplacer car il ne peut pas etre récupéré lors de l'extraction du moyeu
     
  16. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Changement de roulement

    J'attends un devis de VW pour la réparation carter + roulement + montage fait chez eux payé par Norauto affaire à suivre Samedi prochain nous verrons s'ils sont honnêtes...

    3 semaines que j'ai plus ma caisse !

    Ce que j'aimerais savoir avec certitude c'est la pression de montage du roulement (je pense qu'il faut une force plus élevé que celle qu'on applique dans les virages sur les roulements
     
  17. Re : Changement de roulement

    la pression de montage importe peu ,ce qui compte c'est que le roulement arrive bien en butée au fond de la fusée.
     
  18. Re : Re : Changement de roulement

    Je suis d'accord.

    A mon avis, si le roulement sort de la fusée facilement, c'est mauvais signe pour la fusée ainsi que pour le roulement.

    Il arrive que cette opération ***** même avec le mécano le plus expérimenté.
    La où le mécano a merder, c'est qu'il aurait du se rendre compte que le roulement rentrer trop facilement.
     
  19. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Changement de roulement

    Je pense que la pression importe justement, sur ce montage il n'y a pas de circlip d'arrêt (Passat A4, etc) rien ne retient le roulement dans le carter à part son montage à fort.
     
  20. Re : Changement de roulement

    si ton carter de roulement (fusée) et ton roulement sont en bon état ,le jeu entre les deux est prévu pour que ça tienne. la pression d'enmanchement importe donc peu pourvu que le roulement arrive bien en butée.(de mémoire la pression n'exede pas 1 tonne , à vérifier...)
     
  21. kxpunisher

    kxpunisher Locataire

    Re : Changement de roulement

    Si le roulement est monté sans circlip d'arrêt sur ce véhicule, il est évident que la pression de montage du roulement (avant sa butée au fond du moyeu) est une donnée importante car elle nous informe directement sur la qualité du serrage et donc du maintient du roulement dans le moyeu. Imaginez que je puisse pousser le roulement dans le moyeu simplement avec mes doigts, à mon avis il n'est même pas la peine d'essayer le véhicule sur route.

    La pression de montage est certainement moins importante sur un montage roulement moyeu avec circlip puisque le glissement du roulement devient impossible.
     

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