1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement de sonde et prob ventilo

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par madball, 27 Juin 2010.

1. bonjour ;)

je viens de changer la sonde de température grâce à l'excellent tuto dont je me suis servi sur le site.

tout s'est à priori bien passé,le joint est evidemment resté coincé :mad::,mais je l'ai enlevé :D :D :D

donc quelques questions pour une truffe comme moi:

1/quand la temperature de liquide qui est dans le bloc est trop chaude,l'eau qui est entrain de refroidir dans le radiateur vient prendre sa place,est ce juste?

2/comment se fait il que mon ventilo ne tourne pas au bout de 30 minutes de ralenti avec une t° exterieure de 30 °c ?

3/mon aiguille de ldr est bien sur 90°c mais si le ventilo tourne pas ,cela devrait grimper non ?

sachant que je vais au fin fond de l espagne en aout,vous comprendrez bien mon inquiétude :D

merci pour votre aide -:lov1:-

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changement de sonde et prob ventilo

Bonjour,

1/Oui c'est a peu près ça

2/ Le ventilateur est mis en marche par thermocontact situé sur le radiateur,lorsque la température atteint un seuil critique un système de bilame (2 lames métalliques assemblées dont les caractéristiques d'allongement thermique sont différentes) vient faire percuté un contact électrique.

3/ Tant que l'on roule sous une charge modéré et en fonction de la température extérieur, la pénétration de l'air au travers du radiateur du fait déplacement du véhicule est suffisant au refroidissement du moteur. Le radiateur qui est largement dimensionné sur les TDI participe au fait que les variations de température bénéficient d'une relative inertie lors d'un arrêt au feu par exemple.

4. Re : changement de sonde et prob ventilo

merci pour ton aide et ta promptitude :-M

si je résume,pas de quoi s'affoler :D

merci,bon dimanche ;)

Partager cette page

Chargement...