1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement de suspension polo

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par jerem0027, 3 Février 2011.

1. Salut à tous,

Je suis nouveaux sur le forum et j'ai un petit soucis avec ma polo de 2002.

L'ancien propriétaire l'avais surbaisse avec des ressort rouge ( - 3cm ) à l'avant & à l'arrière.
    Au début l'avant était un peu mou mais rien de bien méchant ; elle est passée au contrôle technique sans problème.
    Mais cet hiver (réseaux routier belge digne du Pakistan dans les années 80 :-Fureur-:) à eu raison de mes suspensions, je vais donc les changer à l'avant.

J'ai donc 3 questions:

Je vais garder les ressort rouge mais j'aimerais savoir quelle type d'amortisseur dois-je installer pour avoir le meilleur compromis (confort, tenue de route, qualité, prix)
    Amorto type origine ? amorto "tuning" ? une marque à conseiller ?

Je suis assez débrouillard et je compte les changer moi même .
    Celle est t-il envisageable sans trop de complication ?? Il y as t-il des précautions particulière à prendre ?

Pour finir, ma voiture passeras telle au contrôle technique ? Je dispose juste d'une feuille d'homologation que l'ancien proprio m'as donné, devrais-je la faire revalider ?

Merci d'avance pour vos réponses :D

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement de suspension polo

Up! Personne ?? :cry:

4. Re : Changement de suspension polo

moi je te conseille Bilstein :D tu pourras garder tes ressorts courts et garder un confort type origine voire meilleur ;)

5. Re : Changement de suspension polo

notre chere belgique et les lois du tuning!!!!!!

pour ce qui est de ton homologation,chaque pièces a son propre TUV/GOCA. cela veut dire que si tu mets des amortos courts,tu devars les faire homologuer!

pour qu'ils soient homologués,tu dois faire monter tes suspensions par un monteur agréé. ensuite,faire une geometrie et enfin prendre rdv au controle technique pour vehicules accidentés

Partager cette page

Chargement...