1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement d'embrayage sur V6 TDI Quattro ou 4motion

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par joel71, 27 Septembre 2010.

1. Bonsoir à tous,
    l'embrayage de ma Passat V6 TDI 4 Motion de 2003 qui accuse 195000 km semble donner des signes de faiblesse (léger patinage lors d'accélarations soutenues).
    Avant de m'attaquer au démontage je voudrai connaitre la meilleure méthode : enlever le moteur ou la boite ?
    Est-ce qu'il ya des points délicats lors de cette intervention ?
    Le mieux pour moi serait de trouver un tutoriel mais mes recherches sont restées vaines, peut être que quelqu'un a déjà traité ce sujet.
    Je vous remercie de votre aide et de vos conseils

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. drision

drision Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 V6 TDI
    Date:
    05/1999
    Kilométrage:
    227430
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : Changement d'embrayage sur V6 TDI Quattro ou 4motion

il y a un tuto concernant une audi 100 (a6 en france ) il ne doit pas y avoir de grosse difference tant qu'au demontage
    dans les grandes lignes tu dois t'y retrouver ;)

desole tu as une quattro :oops:
    a mon avis tu dois avoir une goupille qui te permette de desacoupler l'arbre de transmission apres ca doit se passer comme dans le tuto

4. Re : Changement d'embrayage sur V6 TDI Quattro ou 4motion

sujet qui m'intéresse aussi, j'ai un patinage systématique lorsque je passe mes vitesses en dessous des 200trmin, lors d'accélération forte, la voiture patine puis vers les 2000-2200 tr elle passe et la elle pousse bien.
    C'est bien un symptôme d'usure de boite non ?

Merci

super lien sur le changement d'embrayage : ]http://www.vag-technique.fr/index.php?topic=9743.0

5. Re : Changement d'embrayage sur V6 TDI Quattro ou 4motion

hello !

ta boite n'a rien a voir la dedans normalement, c'est juste le début de la fin ,

il faut passer tes rapports plus haut, a partir de 2200trs, car tu vas tres vite l'user si il patine.

6. Re : Changement d'embrayage sur V6 TDI Quattro ou 4motion

bonjour,

oui c'est un peu se que j'essaye de faire du coup mais c'est vrai que le moteur ronfle un peu lorsque je monte plus haut.
    j'avoue que je n'ai pas non plus l'habitude de la boite auto, avant en manuel, les passaient assez bas en régime (en ville je parle).

par contre en position "D" (soit full automatique) elle patine énormément en ville voir elle ne fait que ça

7. Re : Changement d'embrayage sur V6 TDI Quattro ou 4motion

Je pense qu'avec une boite auto le problème vient du convertisseur de couple hydraulique qui remplace l'embrayage classique à friction.
    Sinon merci pour le tuto de changement d'embrage A6.cela donne déjà une idée du boulot même si sur une quattro il doit y avoir un peut de démontage supplémentaire.

8. Re : Changement d'embrayage sur V6 TDI Quattro ou 4motion

ça coute cher un convertisseur de couple ?

PS : pour moi le patinage est le plus visible sur le passage 2=>3 et 3=>4

Partager cette page

Chargement...