1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement des 4 disques plaquettes et purge soucis sur l'ABS

Discussion dans 'Freins' créé par Telectroboy, 15 Juin 2010.

1. Bonjour,

Voila je vous explique le probléme sur une AUDI A3 1,9 TDI à pompe rotative .
    Un copain a voulu changer lui même ses disques et plaquettes.
    Les siennes étaient complétement mortes et les disques rouillés et ça freinait sur meme plus la moitié.
    Bref la misére, jamais vu ça.

Donc je lui ai montré comment démonter l'avant mais pas l'arrière.

Soit, aprés avoir recu les pièces, il a fait l'avant. Mais il a réussi à visser une vis de travers et ne s'en est pas rendu compte donc ça fesait de drole de bruits, tu m'étonnes quand j'ai vu ça je lui ai dit qu'il avait fait du boulot de *****.

Bon c'est pas le pire il a voulu changer les disques et plaquettes aussi à l'arrière mais il n'est pas arrivé à mettre les plaquettes neuves donc il a roulé comme ça sans plaquettes. Forcément ça ne freine pas mais surtout le piston n'est pas resté en place.

Donc le piston est sorti et le liquide a coulé par terre. Les boules!!!

Quand j'ai vu ce qu'il a fait je lui ai dit qu'on allait bien étre emmerdé.

Bref j'ai remonté tout ca et réemboité les pistons j'ai purgé avec un vizibleed. J'ai viré les bulles d'air. J'ai fait passer plus de 2 bidons de liquide de frein mais la pédale reste molle une fois moteur tournant. J'ai eu beau purger tout ce que j'ai pu et un maximum mais j'entends comme des bruits d'air dans les canalisations.
    Il y un un boitier d'ABS comment se purge t'il?

Quand on presse la pédale plusieurs fois moteur arrété la pédale devient bien dure. Il n'y a plus de fuites de liquide j'ai contrôlé tout ça.
    Mais c'e n'est pas normal que la pédale soit aussi molle une fois le moteur tournant. elle devient dure en pressant quelques fois de suite mais aprés 20 secondes c'est mou et peu efficace. (disques et plaquettes neuves...

Et pour finir son tuyau de dépression d'air était fendu donc on a changé tout ça.
    Mais il n'est pas terrible il faut celui d'origine.

J'ai pu voir une pseudo procédure sur le site de ROSS TECH pour purger le boiter ABS comment ça marche exactement?

J'ai besoin d'un coup de main car je suis un peu perdu.

Merci beaucoup

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement des 4 disques plaquettes et purge soucis sur l'ABS

pour purger le module abs, avec vagcom il faut passer en basic settings et tester les cannaux un par un.
    quand tu as trouvé le bon, appuies sur le frein et lance l'action du basic setting la pompe se déclanche, maintiens le pied appuyé sur le frein.
    la pédale s'enfonce à fond. voilà, le module est purgé, tu n'as plus qu'à repurger les conduites de manière conventionnelle avec ton vizibleed.

4. Re : Changement des 4 disques plaquettes et purge soucis sur l'ABS

OK donc avec VAG COM je me log dans le module ABS.
    Et je passe en Basic Setting.
    Puis y'a pas un code???

Ensuite je cherche le canal qui enclenche le test de l'ABS donc je bricole un peu tout jusqu"a ce que j'entende les claquements d'l'ABS??? C'est bien ça?

Puis je repurge et ça devrait aller alors.

Merci beaucoup pour les infos
    Je vais tester

Bonne nuit

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement des 4 disques plaquettes et purge soucis sur l'ABS

non, pas de code. Par contre, pour déclencher la séquence, il faut appuyer sur le frein

Partager cette page

Chargement...