1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement des amortisseurs avant golf 4 TDI AXR

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par phiippp, 28 Août 2011.

1. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101
    Bonjour a tous, je suis entrain de changer mes amortisseurs sur ma golf 4 tdi101, et je rencontre un probleme de taille.

La tige du verrin d'amortisseur est filetée en bout. On y sert dessus

-sur établi: l'écrou qui tient le ressort et la butée
    -sur la caisse, l'écrou qui tient l'amortisseur sur la caisse.

Mon problème:
    -sur l'amortisseur d'origine:
    En bout de cette tige filetée , il y a y une emprunte de clé alen de 7 qui sert a maintenir la tige en place lors du montage / démontage

-Sur l'amortisseur neuf:
    Il n'y a pas de emprunte de clé alen, mais 2 méplats parrallèles. J'ai pu monter sur établi le tout, mais sur la caisse je n'ai pas accès pour maintenir la tige du verrin (via ces 2 méplats)

voir photos

Ma question est, quel est le couple de serrage de cet écrou, pour savoir si le serrage effectué avant que la tige se mette a tourner, suffit a maintenir l'amortisseur ou pas.
    Sinon, tous les trucs est astuces seront bievenus car ce probleme pourrait bien m'empecher de partir en vacances a temps... :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: :mad:: :mad::

Merci a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : Changement des amortisseurs avant golf 4 TDI AXR

Bonjour,

L'écrou se serre ressort compressé jusqu'en butée.
    Si tu ne retiens pas le méplat avec une clef plate, la tige va tourner sur elle même.

4. phiippp

phiippp Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    03/2003
    Kilométrage:
    329000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    101

Oui, c'est bien ca mon problème, je ne sais pas comment tenir ce méplat, je n'ai pas d'outil adapté, car je ne passe qu'avec une clé a pipe débouchée, je n'ai donc pas accès au méplat.

tu dis de compresser le ressort au max, mais comment faire ceci? l'amortisseur est monté sur la voiture qui est posée au sol. mais meme si je dépose la roue pour mettre mon compresse ressort sur la voiture, est ce que la tige tournera quand meme? je dois la tenir de toute facon!! enfin, je pense!!

5. skodaudi

skodaudi Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    07/2004
    Kilométrage:
    360000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130

Je pensait que l'écrou retenait l'ensemble :-C

En fait L'écrou retient l'ensemble sur la caisse. C'était comme ça sur mon ancienne voiture, tu sers l'écrou avec une clé polygonale et y a pas de problème pour retenir le méplat avec une clé plate.
    L'écrou est un maintien le couple est de l'ordre de 30Nm.

6. Jc2eler

Jc2eler Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
  7. ridley

ridley Enthousiaste

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    03/2009
    Kilométrage:
    102000
    Code Moteur:
    axr
    Puissance:
    100
    Re : Re : Changement des amortisseurs avant golf 4 TDI AXR

+1 une clé coudé (polygonale) et c'est bon

8. Re : Changement des amortisseurs avant golf 4 TDI AXR

Sers ton écrou à la clef à choc légère, tu n'auras pas besoin de freiner la tige.
    Si tu n'en as pas, sers ca comme tu peux et demande à un gentil garagiste de te mettre un coup de douille de 22 (sur l'écrou d'amortisseur je précise :-)))

9. milegas

milegas Membre Donateur

A la clé à choc ok, mais n'insiste pas trop, il n'est pas bon de faire tourner la tige dans le corps de l'amortisseur!

Partager cette page

Chargement...