1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement des flexibles de frein avant

Discussion dans 'Freins' créé par canicats, 28 Mai 2009.

1. Bonjour

Voila pour ma contre visite ( et pour changer ma CG et pour avoir mon assurance definitive) il faut que je change ces fameux Flexible de frein avant.

Donc les pieces je les ai, mais reste plus qu'a les mettre.
    Mon pere devait le faire mais il n'est pas dispo avant 2 semaines, et donc jvais depassé mon 1 mois de delais. Donc est ce que c'est si compliqué que ca a faire? ou je peut demander a un ami ( sans qu'il ne s'y connaisse trop) pour me le faire???

Ou est ce qu'il va faloir que je le fasse faire en garage? ca risque de me couter bien cher je pensse non?

bref si vous avez une solution :D :--:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Freddyk

Freddyk Vénérable

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A4 avant
    Date:
    01/2008
    Kilométrage:
    170000
    Code Moteur:
    BPW
    Puissance:
    140
    Re : changement des flexibles de frein avant

Salut,
    petite info, même si tu es soumise à contre visite, tu dois normalement pouvoir faire établir la CG tant que tu es dans les deux mois qui suivent le CT original.
    La contre visite est à réaliser dans les deux mois (et pas de le mois qui suit :eek:).
    Tu devrais avoir le temps de le faire faire.
    Ce n'est pas compliqué, mais la purge est un peu délicate avec le module ABS qui nécéssite quelques précautions...

tu trouveras des infos complémentaires là :
    http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet226175.htm

Bon courage
    :D

4. Re : changement des flexibles de frein avant

bin dans le doute je préfere faire ca rapide, car mon assurance m'assure qu'1 mois en attendant ma CG definitive. entre autre.

Du coup la me suis arranger avec un garage, je leur enmene normalement mardi midi ( dhabitude ils sont fermé mais ils me le font tous de meme). Ils prennent 45E de l'heure, et m'on dit en maxi 1h c'est fait + 10E pour le liquide de frein.

C'est raisonnable non?

5. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : changement des flexibles de frein avant

oui c'est raisonnable

6. Re : changement des flexibles de frein avant

bon finalement le garage m'as laisser tomber, j'ai eter dans celui d'un de mes clients.
    Il me la faite tous a l'heure ( la elle es au CT pour l'apres midi ).

J'ai payé 35E pour MO et le liquide compris... jcrois ca va comme tarif lol

par contre ils on bien galerer tous etait gripé.. donc bien fait de leur enmener ;)

7. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : changement des flexibles de frein avant

Bonjour,

Pour 35€, si le travail est bien fait, c'est vraiment très raisonnable comme tarif.

Par contre, une simple purge ne remplace pas le liquide en intégralité ... de quand date son remplacement ? En cas de doute si quelqu'un ou toi même peu le faire, tu repars sur une bonne base ;)

A voir et à plus tard;
    Jean.

8. Re : changement des flexibles de frein avant

bin ils on remis du liquide car du coup c'etait totalement vide, donc normalement c'est tous neuf non?

Par contre pour la date du dernier remplacement, je ne sais pas je l'ai eu ya quelques semaines

Partager cette page

Chargement...