1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement disque arrière

Discussion dans 'Freins' créé par blitz78, 7 Juillet 2007.

1. Bonjour,

Je souhaiterais savoir si le changement des disques arrières sur audi a4 est comme à l'avant , juste à poser sur le moyeu ? j'ai un doute a force de lire des tutos!
    sinon por la fréquence de changement, il y'a une règle ? 2 jeux de plaquettes pour un disque?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : changement disque arrière

salut

le plus courant c'est le disque indépendant du moyeu donc pas de probleme particulier

maintenant la regle "officielle" c'est un disque a changer pour 5 remplacements de plaquettes !!
    (doc Bosch)

j'ai pu constater que les disques sont souvent à remplacer aux environs des 200000 km

A+

4. Re : changement disque arrière

ok, merci, bon pas besoin de changement avant longtemps pour moi :D

5. james

james Vénérable

Souvent c'est plus un problème de la corrosion que consomme une bonne partie de la surface de freinage, ce qui provoque un déséquilibre, et du coup le besoin de changer les disques. Pas l'usure!

J.

6. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

la vraie règle , c'est de les changer quand ils font du bruit au freinage
    ( vibrations dues a une usure forte et qui provoque un voilage)

et ça correspond à peu près à la règle donnée par Bosch
    bien sur il s'agit de conduite "normale"
    en bourrinant on peut évidement faire beaucoup mieux :-))) :-)))

a+

7. Re : changement disque arrière

Bonjour,

J'ai un bruit de frottement à l'avant de plus en plus présent lorsque je roule à basse vitesse. Parfois, il y a un sifflement/grincement. La Passat est de 97 est à 157000 Km à présent. Je l'ai depuis 135000 Km. Je sais que les plaquettes ont été changées par le précédent proprio à 90000 et 125000.

Je vais démonter prochainement les pneus avant pour regarder, mais comment voir si c'est réellement usé? D'ailleurs si c'est voilé, on devrait sentir des accoups au freinage... -:gne:-

merci par avance,
    A+

Partager cette page

Chargement...