1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement Disques & Plaquettes sur Polo TDI 75 Cv millésime 04/2000

Discussion dans 'Freins' créé par Spin Doctors I, 30 Mai 2010.

1. Bonjour à toutes et à tous,

Je possède une Polo TDI 75 CV Confort d'avril 2000 type mine MVW5192C7177 dont je souhaite changer les disques de freins avant ainsi que les plaquettes. :?

Bien sûr, j'ai un peu consulté le site (le cas Oscaro.com pour une Passat, je crois !....), mais cela ne m'a pas éclairé plus !....J'ai aussi essayé de démonter la roue avant pour voir les références du disque, mais la roue a été serrée au pistolet !... :_d -:gne:-

Voilà, pourquoi, je viens vous consulter. Je sais qu'il existe une multitude de références sur les Polo, dixit un mécano de chez Feu Vert !.... :eek: :?

Pouvez-vous me confirmer le diamètre extérieur et intérieur des disques, ainsi que les dimensions des plaquettes avant ? :-M
    [size=10pt]
    [/size]

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Re : Changement Disques & Plaquettes sur Polo TDI 75 Cv millésime 04/2000

Oscaro , surtout en matiere de freinage, à eviter comme la peste .

Alors soit tu monte de l'origine (conseillé) soit tu monte du zinnemann en disques :

http://www.aluformproducts.com/Zimmerman/recherche_zimmer.htm

Et du Ferrodo en plaquettes :

http://www.aluformproducts.com/ferodo/recherche_ferodo.htm

4. Re : Re : Re : Changement Disques & Plaquettes sur Polo TDI 75 Cv millésime 04/2000

Et pour quelles raison :? :? :?

5. Re : Re : Re : Re : Changement Disques & Plaquettes sur Polo TDI 75 Cv millésime 04/2000

Parce qu'ils livrent maintenant du "generique" .... mal fait !
    J'ai constaté que les plaquettes ne supportent pas l'echauffement (plus de freins apres une descente en "spéciale" de 3 kms) et les disques se bouffent en rien de temps . J'ai même eu un souci d'équilibrage sur un jeu de disques : balourd important engendrant des vibrations . Apres un controle de la metrologie on s'est aperçu que les disques neufs étaient "ovalisés" ... et voilés !

6. Re : Re : Re : Re : Re : Changement Disques & Plaquettes sur Polo TDI 75 Cv millésime 04/2000

Qu'entends-tu par "générique", j'ai commandé du Bosh chez eux et je n'ai eu aucun soucis :? :? :?

7. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement Disques & Plaquettes sur Polo TDI 75 Cv millésime 04/2000

et sinon tu n'as pas plus cher ? les tarifs sont quand même abusés !
    Les pièces que tu présentes sont certainement de bonne qualité mais je doute que oscaro s'amuse à livrer de la ***** surtout sur des pièces de sécurité (enfin perso, je ne m'y risquerait pas).
    Pour quelqu'un qui fait faire sa méca et qui ne veut pas d'embrouilles, je ne dis pas, mais bon les pièces bendix, bosch, ate, ferodo et compagnie sont distribuées par les concessions aussi, ça dépend des accords commerciaux, il y a une norme minimale à respecter et ils s'y tiennent certainement.
    Quelqu'un qui fait tout lui même n'a pas les mêmes repères budgétaires.
    Ensuite, tomber sur un mauvais numéro ça arrive, pas souvent mais ça arrive, dans ce cas c'est retour à l'expéditeur et échange standard , en france les pièces sont garanties 1 an contre tout vice de fabrication (même pour des disques voilés), en Allemagne c'est 3 avec la plupart des fournisseurs.
    N'oublions pas que ces pièces sont prévues pour des utilisation normales à moyennement élevées soit pour 90% mini des conducteurs, en gros elles assurent un gros freinage d'urgence d'une brouette chargée bien lancée.
    Dans tous les cas, dans des conditions extrèmes, l'énergie à dissiper est telle que les limites des matériaux seront atteintes quoi qu'il arrive, en général c'est le liquide de frein qui se met à bouillir en premier, rendant ainsi la pédale spongieuse. Et ça arrive aussi sur une caisse adaptée quand on lui colle une remorque chargée à la "va que je te bourre" au fesses.
    Pour les autres, il y a en effet des solutions .......qui se paient, on change les disques, les matériaux des disques, les plaquettes, le liquide, les durites et surtout les pneus, bref on adapte le véhicule.
    Perso, je commande en Allemagne car on est dans un rapport de prix de 1 à 4 et que j'utilise rarement mon véhicule de façon sportive

8. milegas

milegas Membre Donateur

Re : Re : Re : Re : Re : Changement Disques & Plaquettes sur Polo TDI 75 Cv millésime 04/2000

Les freinage d'origine qui sont sur les autos à l'heure actuelle sont des systèmes qui sont fait pour encaisser un freinage de 130 à 0 km/h en cas d'urgence, ils ne sont clairement pas fait pour une utilisation en spéciale et pas non plus pour la conduite sportive avec des freinage tardifs répétés, pour une utilisation racing il faut monter un système de freinage approprié de type racing, disque GrN et plaquettes sport minimum...
    En utilisant un matériel au norme et qualité d'origine tu risques clairement la surchauffe, l'usure accéléré et un accident pour cause de défaillance technique de ton système de freinage...

9. Re : Changement Disques & Plaquettes sur Polo TDI 75 Cv millésime 04/2000

exact, après un gros freinage j'ai remarqué que mes disques/plaquettes puaient le cramé... et mes roues étaient bien chaude ...

Clairement, qu'il aurait pas fallu en faire 5 d'affilé comme ça, mais en vrai on ne fait jamais ça (en utilisation normale...)

(c'était sur ma Golf)

Ici, sur ma Leon, le système de freinage est franchement supérieur, et on peut sincèrement y aller pas mal avant de commencer à sentir les freins ne pas aimer ... (et c'est des disques et plaquettes ATE et TRW) ... Qualité origine donc !

Partager cette page

Chargement...