1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement distribution sur moteur BKC (projet)

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Chris33, 1 Septembre 2009.

1. Bonsoir a tous,

Cet hiver, je pense que je vais devoir m'attaquer à la distribution de mon moteur (type BKC - 1.9L 105CV)... Ayant déja effectué cette operation sur ma precedente voiture (passat 3B), je pense que ça doit être faisable...même si il m'avait fallu compter une bonne demi journée voir un peu plus à l'epoque.

Sur mon moteur actuel, je constate que la courroie est située sur le coté du moteur et je crains de ne pas avoir assez de place pour y acceder... j'en appelle donc aux bonnes volontés qui auraient des info sur le changement de courroie lorsqu'elle est situés sur le coté (genre: quels sont les elements que l'on peut enlever sans pb, s'il y a des methodes a suivre ou tout autre info utile).

Merci d'avance
    Chris.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

Salut,
    Sur l'Ibiza TDI 100 de mon frère, on a un peu galéré pour retirer la courroie de distri, située sur le côté.
    En fait, dès qu'on a enlevé le support moteur (près des fixations de l'amortisseur), les choses ont de suite été plus faciles. :-)))
    Une fois la courroie retirée, on a pu changer toutes les courroies et la pompe à eau. Si tu es un puriste, on a vu au démontage que la pompe à eau est montée au frein-filet. A savoir ... ;) ;) ;)

4. Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

salut, je t'envoie le manuel (suivant l'année il y a 2 montages différents).

5. Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

--- message complet ---

Salut Nils,

Merci beaucoup pour cette documentation tres detaillée - ma voiture datant d'Octore 2005, je pense que ce sera un peu plus facile que pour les precedents modèles (pas besoin de soulever le moteur).
    dans la doc, il est ecrit a un moment "courroie multipistes → chap.." je pense qu'il s'agit de la courroie d'alternateur ? n'ayant pas le chapitre correspondant je pense que je vais essayer de le faire tout seul; ça doit pas être le plus dur...

Sinon, cette documentation est-elle dispo quelque part ? elle m'a l'air bien plus detaillée que la RTA dont je dispose... ;)

6. Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

salut, la dépose de la courroie d'alternateur est très simple, regarde la pièce jointe.

7. Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

Bonjour Nils ;)

Je dois faire ma distrib dans peu de temps ,aurais tu svp une procédure détaillée ?

merci pour ton aide -:lov1:-

8. Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

Salut !

Je l'ai fais il y a environ 2 mois et je te mets le fichier que nils m'avait envoyé et que je remercie beaucoup au passage.

Et pour info tu peux faire une recherche avec les mots "distribution AVF" et là, il y a plein de choses intéressantes !

A+

9. Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

Merci beaucoup Jacomo , il faut nécessairement tous les outils mentionnés ? sinon rien de particulier ? combien de temps as tu mis ? merci beaucoup pour les infos -:lov1:-

Slts @ :D

10. Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

Salut !

J'ai n'ai pas eu de problèmes particulier, à part la cote de 4 mm. que j'ai eu de la peine à régler.

Comme c'était la 1ère fois, j'ai mis env. une journée.

Un peu de lecture :
    http://www.forum-auto.com/sqlforum/section12/sujet340842.htm
    A+

11. Re : Changement distribution sur moteur BKC (projet)

Merci beaucoup Jacomo ,je ferai ça aprés mes congés :-)))

Slts :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...