1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement du flexible direction assistée

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par lio84, 5 Mai 2012.

1. Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Changement du flexible direction assistée

salut,

D'abord faire un nettoyage dégraissant ou brake cleaner et voir d'ou provient exactement la fuite.
    les tuyaux ont une gaine de protection. Cela coule entre la gaine et le tuyau et parfois la fuite provient de plus haut.
    Pour le remplacement tout simplement le démonter utiliser des nouvelles rondelles joint pour le remontage.
    Faire l'appoint d'huile qui est bien spécifique /!\ voir dans carnet.
    Et ensuite démarrer le moteur tourner le volant à fond ds les 2 sens et corriger niveau d'huile de DA.

@+

4. Re : Changement du flexible direction assistée

merci pour ta reponse, j'ai une bombe de degraissant pour frein, je vais en asperger pour nettoyer. lors d'un premier coup d'oeil, le liquide était effectivement sous la gaine, donc je vais remonter au niveau du branchement de la cremaillere pour voir. C'est accessible sans placer la voiture sur un pont à ton avis ?

5. Re : Changement du flexible direction assistée

bonjour, la procédure au taf des qu'on change (flexible DA etc...)
    pour bien amorcer le circuit.

bien remplir le bocal, tourner le volant en butée 10 fois.
    vérifier que le bocal ne se vide pas completement pour éviter l'entrer d'air.
    puis démarrer tourner en butée 5 fois.

puis faire le niveau du bocal. si trop de liquide , enlever a la seringue.

6. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Re : Re : Changement du flexible direction assistée

pas trop accessible effectivement, de quel voiture s'agit t'il et de quel année.
    Bien être sur d'avoir localisé la fuite avant démontage B-)

7. Re : Changement du flexible direction assistée

merci , bon avec toutes ces infos, maintenant me reste à trouver la fuite, si c'est un joint au niveau cremaillere/flexible, ou si c'est le flexible en acier qui est perçé.... 130€.... rrrrrrr

8. Re : Re : Re : Changement du flexible direction assistée

c'est sur une audi a4 de 96. moteur aeb, 1.8t

9. Re : Re : Changement du flexible direction assistée

je me permet de te demander si dès fois tu as une idée pour pouvoir devisser les écrous des flexible de DA qui arrive sur la crémaillere. par dessous j'ai pas d'acces, y a t'il une astuce ?

10. poinpoin2

poinpoin2 Enthousiaste

Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Re : Changement du flexible direction assistée

Bonsoir

C'est bien par le dessous, je viens de le faire sur la mienne de 96 aussi, c'était la crémaillère qui était hs.
    La voiture sur une chandelle, protection moteur enlevé , par le dessous au niveau du cardan avec un cliquet deux rallonges un cardan
    je ne peux pas de donner la taille de la douille car 17 et 19 je pense à 99% que 19 c’était pour le retour donc basse pression.
    Ps : tu as bien vérifier que la fuite ne venait pas par le soufflet panne classique et crémaillère à changer.

bonne méca

11. Re : Changement du flexible direction assistée

lorsque je tourne le volant, cela coule par le bas de mon flexible haute pression (comme sur ma première photo, niveau de la pompe), c'est également tout pourri au niveau du branchement des deux flexible sur la cremaillère. Donc mon intention c'est de changer le flexible Hp + joints et également les joints du flexible basse pression. Mais l'écrou du flexible haute pression, j'arrive vraiment pas à trouver comment le dévisser, celui basse pression ok avec des rallonges donc, merci de l'info :) mais l'autre.... je voulais essayer par l'ahabitacle ou le passage de roue, mais si tu y est arrivé, je dois biens trouver lol

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...