1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement du kit de distribution sur passat tdi 130

Discussion dans 'Vos Questions, Remarques, Rappels, Mésaventures, .' créé par TDI130CARATIPTRONIC, 25 Décembre 2008.

1. Je me pose la question suivante:

sur certaines passat tdi 130(les dernieres annees modeles il me semble) le changement de la distribution est preconisé par vw a 120000kms au lieu de 90 000kms comme sur la mienne de 2002.
    Ma question est donc de savoir pourquoi vw a jugé bon de rallonger de 30 000kms suplementaires le changement du kit de distribution ? :?

Noyeux Joel !!! a tous

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : changement du kit de distribution sur passat tdi 130

Oui, en effet, certaines versions de Passat V ont la courroie de distri prévue à 120.000 km. Mais, sauf erreur de ma part, ce sont les modèles 2005 (les dernières séries Embassy et Businessline) dont les moteurs ne font pas 130 mais 136cv. :eek:
    Ce moteur est en fait un 2 litres très différent du 1.9L. ;) ;) ;)

4. Re : changement du kit de distribution sur passat tdi 130

vu sous cet angle tout s'explique merci a toi philicap!
    je recupere ma passat lundi soir avec un echangeur egr tout neuf tu avais raison merci encore pour l'info ! et vive la boite auto! :D

5. Re : changement du kit de distribution sur passat tdi 130

Petite précision :

C'est le 2.0l TDi 136ch avec FAP ;)

6. Re : changement du kit de distribution sur passat tdi 130

tient tient un FAP et ça s'entretien comment cette "verue" suplementaire?

7. Re : changement du kit de distribution sur passat tdi 130

Salut,

Alors il existe deux types de FAP :

-le "sans entretien", sans additif, ni entretien, chez AUDI, BMW, FIAT, MERCEDES, OPEL, RENAULT, VOLKSWAGEN ( 2.0TDI 140, 2.0TDI 170, 3.0TDI V6)

• [li]Moins cher à la longue pour le conducteur (normal, pas d'entretien ...)
      [/li]
      [li]Moins efficace que le FAP avec entretien
      [/li]

-le "avec entretien", avec additif au carburant, prix de remplacement (tous les 80 000km à 120 000km selon marque, voir beaucoup moins si usage en ville) : de 300€ à plus de 600€, chez CITROEN, FIAT, FORD, LANCIA, PEUGEOT, VOLKSWAGEN (sur 2.0TDI 136ch de la passat 3bg)

• [li]Plus cher à la longue (très cher même ...)[/li]
      [li]Nid à embrouille (demander aux possesseurs de peugeot/citroen avec un FAP, il se feront un plaisir de tous vous expliquer)[/li]
      [li]Plus efficace pour filtrer les particule qu'un FAP sans entretien ...[/li]

Voilà, j'espère vous avoir éclairer, pour ce qui est de la passat 2.0TDI 136ch 3bg, elle est à éviter si vous roulez beaucoup en ville, car le fap s'encrasse très vite (gaz d'échappement pas assez chaud pour "bruler les particules" à l'interieur du filtre = il s'encrasse ...)

8. chris7619

chris7619 Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    sharan
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    88000
    Code Moteur:
    cffb
    Puissance:
    140
    Re : changement du kit de distribution sur passat tdi 130

salut

en ce qui concerne la distribution la duree de la couroie corespond au tressage different a l'interieur de celle ci plus le tressage est important plus elle dure

pour ce qui est du fap tout les 2.O tdi ne l'on pas car je ne l'ai pas

a+
    chris

9. Re : Re : changement du kit de distribution sur passat tdi 130

Oui, c'est (sur les 2.0TDi 140) une option à 650€ ;)

10. Re : changement du kit de distribution sur passat tdi 130

ah! d'accord!
    et bien pour ce prix la!!! je garde ma passat et son changement de courroie a 90 000kms au lieu de 120 000kms si il faut en plus rajouter l'entretien d'un FAP et toute les "joies" qu'il procure .
    La voiture qui pollue moins c'est tres bien(c'est bon pour la planete ! n'estce pas evelyne. D) mais pour l'instant je vais faire durer la mienne... ;)

Partager cette page

Chargement...