1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement du radiateur de chauffage

Discussion dans 'Ventilation, Chauffage et Climatisation' créé par Littletnt08, 15 Février 2014.

1. Bonjour à tous, J'ai acheter il y a maintenant 6 mois une bora 1.9L TDI 90, et j'ai quelques soucis avec. Le dernier en date est une fuite au niveau du radiateur de chauffage. Après avoir Cherché sur internet, je me suis lancé dans son changement ce week end, car depuis 3 semaines sans chauffage, ça commence à piquer ! Je pense avoir bien fait toutes les manip, mais impossible de demonter ce satané volant ! J'arrive bien à glisser un tournevis dans les deux trous derrière le volant de chaque coté, mais impossible de sentir les clip de l'airbag ! j'y suis depuis le debut d'aprém et si je n'y arrive pas avant demain matin, je serais contraint de remonter et encore une nouvelle semaine sans chauffage ! Dans l'espoir d'aboir de l'aide rapidement !

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Bora - AGR - 1.9L TDI

- - - Mis à jour - - -

2013_06_01_16_30_00_Photo-5.JPG Je vois bien comment fonctionnent ces 2 clip, mais pas possible d'arriver à les démonter !

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement du radiateur de chauffage

il y a deux modèles de volant , un avec les clips et un avec des vis torx
    pour les clips, on rentre un tourne vis cruciforme et on l'écarte vers l'extérieur
    essaie avec plusieurs tailles de tourne vis.
    pour info : le changement de ce radiateur est très long, tu devras peut être vider le gaz de la clim (très très très polluant)donc vas en faire cadeau à un garage
    le bloc clim est fixé au châssis, les écrous sont accessibles dans le compartiment moteur derrière l'écran thermique en alu
    si tu est tout seul tu en auras pour une bonne journée

4. Re : Changement du radiateur de chauffage

Bon, bilan de mon Week-end : samedi, après un moment passé à essayer de démonter le volant, je laisse tomber vers 18h30 pour cause de visibilité. Je me relance dimanche matin, et après avoir trouvé une vidéo sur youtube, 10 minute et l'airbag était démonté ! s'ensuivent plusieurs problème, et après démontage complet de la planche de bord et divers plastiques, vers 11h30, je me rend compte que je n'aurais pas le temps de tout faire.
    Questions : pour démonter le radiateur de chauffage, suis-je obligé de TOUT le bloc ventilation qui va de la console centrale à la portière droite, ou est-il possible de le sortir autrement ?

5. Fredbbs67

Fredbbs67 Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A3
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    235000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    110
    Re : Changement du radiateur de chauffage

Bonjour pour avoir déjà fait cette opération sur un A3, a cause du condenseur de climatisation et ayant par la même occasion remplacé le radiateur de chauffage, je te conseille de prévoir une bonne journée de travail soit environ 7-8h.:_d
    Le boulot n'est pas compliqué mais il faut savoir ou démonter par ailleurs si tu as une climatisation il faut vider le gaz. Il faut obligatoirement déposer tout le bloc chauffage pour remplacer le radiateur. Prévoit aussi de la place pour stocker tout les morceaux que tu va démonter.
    bon courage ;)
    Fred

Partager cette page

Chargement...