1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement du tendeur arbres a cames A8D3 3.7l V8 moteur BFL

Discussion dans 'Moteur Essence' créé par Nicolas Vulcain, 3 Janvier 2016.

  1. Nicolas Vulcain

    Nicolas Vulcain Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    audi a8 d3 3.7l v8
    Date:
    12/2003
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BFL
    Puissance:
    280
    Bonjour , venant de changer les tendeurs arbres a cames de mon a8 je poste qq photos du demontage ... 20151129_101848.jpg 20151129_101848.jpg 20151129_101848.jpg 20151129_101848.jpg 20151129_101848.jpg
     

    Fichiers attachés:

    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Belles photos ! Par tendeur d'arbre à came tu parles du tendeur de chaîne non ? A quoi sont dûs les dégâts sur la chaîne de distribution ?
     
  4. Nicolas Vulcain

    Nicolas Vulcain Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    audi a8 d3 3.7l v8
    Date:
    12/2003
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BFL
    Puissance:
    280
    Sur le 3.7l v8 essence de 2003 c est une distribution par courroie, mais les acc d admission et d echappement sont lies par une chaine qui est tendu par ce tendeur .
    le defaut est qu avec le temps celui ci pousse plus d un cote que de l autre et a une perte de pression . on demarrage un "brrr" se fait entendre qq seconde le temps que l huile remette en pression le systeme !
     
  5. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Ahhhh d'accord tu parles donc de la chaîne qui lie les deux arbres à came. Je vois mieux ! Très belles photos en tout cas !
     
  6. Nicolas Vulcain

    Nicolas Vulcain Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    audi a8 d3 3.7l v8
    Date:
    12/2003
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BFL
    Puissance:
    280
    Merci ! Ces tendeurs sont un problème assez fréquent chez audi malheureusement ... c est 1200e à faire soit même ou 2400 en concession .
    -tendeur 450e×2
    -chaîne 40e×2
    -kit joint 50e×2
     
  7. polo16v190

    polo16v190 Enthousiaste Membre du personnel

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    Golf V R32
    Date:
    08/2008
    Kilométrage:
    109000
    Code Moteur:
    BUB
    Puissance:
    250
    Sur la BMW 540i que je restaure avec le moteur m62 même problème. Les guides de la chaîne de distribution casse et la chaîne frotte contre le metal. Mais bon, quel plaisir ces V8
     
  8. Nicolas Vulcain

    Nicolas Vulcain Nouveau

    Marque:
    Audi
    Modèle:
    audi a8 d3 3.7l v8
    Date:
    12/2003
    Kilométrage:
    168000
    Code Moteur:
    BFL
    Puissance:
    280
    ... ohhhhh oui !!! on oubli tout au volant ! lol
     
    polo16v190 apprécie ceci.
  9. audimanrs2

    audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Salut nicolas , merci pour tes photos et tes précisions sur le souci de ce type moteur .
    Bonne route a toi et ton V8 .
    a+ gégé
     

Partager cette page

Chargement...