1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement du tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par germano, 2 Mai 2009.

1. Bonjour tous le monde,

pouvez vous me dire si qqun a deja tenté de changer soit même le tendeur hydraulique de la courroie accessoire. Le miens doit etre usé car il fait un bruit de tonnerre.
    Est ce simple a changer ou, dois-je aller en concession?

Merci de votre réponse.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. philicap

philicap Modérateur

Re : Changement du tendeur hydrauqlique de la courroie d'accessoire

Salut,
    Le remplacement du tendeur hydraulique sur ta Golf TDI 110 n'est pas très compliqué. Le tendeur s'extrait facilement, après détente de la courroie accessoire et dévissage de l'axe de ce tendeur. :D
    Cela dit, vérifie bien que le bruit ne provient pas de la poulie de l'alternateur, dont le roulement finit par faire du bruit et casser à l'usure. :eek:

4. philicap

philicap Modérateur

Re : Changement du tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire

Je t'ai corrigé, Germano, le titre de ton topic qui comportait une erreur. Par ailleurs, j'ai modifié mon post, n'ayant pas vu que tu avais un moteur AHF, bien plus accessible que l'AFN ... ;) ;) ;)

5. Re : Changement du tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire

Merci philicap pour cette réponse et ces modif,

par ailleur, en faite quand je pose mon doigt sur la partie amortisseur du tendeur, le bruit disparait.
    C'est pour ca que je pense a lui en particulier.

Crois-tu que ca coute chere de le faire le remplacement en concession?

6. philicap

philicap Modérateur

L'amortisseur à lui tout seul coûte plus de 100€, alors avec la pose compte bien 200€. Si j'étais toi, je m'inspirerais des différents tutos, pour finalement le faire moi-même. :D
    Si ça t'intéresse, ce tendeur se trouve à moins de 85€ sur Webdealauto :
    http://www.webdealauto.com/Tendeur_de_courroie,_courroie_trapAzoAdale_A_nervures/c541/index.html
    Si tu le montes tout seul, tu diviseras la facture par 2,5 fois. Pas mal en ces temps de crise, pas vrai ? :-] :-] :-]

7. Re : Changement du tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire

Merci des précisions,

ou puis je trouver un tuto?

et merci de l'aide.

8. philicap

philicap Modérateur

Utilise la fonction 'rechercher' ... ;) ;) ;)

9. Re : Changement du tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire

après plusieurs recherche sur le forum est ailleur impossible de trouver un tuto pour le démontage de la courroie accessoire moteur AHF.je ne sais pas comment procéder.

10. philicap

philicap Modérateur

Va voir ce tuto, qui te servira peut-être :
    ]http://www.vag-technique.fr/index.php/topic,6241.0.html
    Certes, ce n'est pas un moteur AHF mais AVF, mais le principe reste inchangé. La seule différence significative, c'est que soit le tendeur possède un écrou moulé (il faut alors repérer le sens d'appui du ressort pour agir sur la courroie dans le sens de la détente), soit l'écrou est indépendant (dans ce cas, il faut évidemment toujours dévisser ;)).)
    Voilà, cette opération est simple, les risques étant mineurs, vu que la tension de cette courroie d'accessoires est automatique, contrairement à la distribution ... ;) ;) ;)

11. Re : Changement du tendeur hydraulique de la courroie d'accessoire

merci,j'avais consulté ce tuto.
    Merci des précision de je vais m'aider de ce tuto.

@bientot pour d'utre soucis :D

12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...