1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement du turbo

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par lulle, 2 Novembre 2010.

1. Suite au changement du turbo (que je suis entrain de faire), quelques renseignements :
    - Comment faire tourner le moteur au démarreur (sans démarrer) pour amorcer le circuit d'huile du turbo ?
    - Comment est confectionné le cataliseur, si on peut le nettoyer et comment (je crains qu'il soit encrassé car
    j'ai roulé un petit moment en fumant noir) ?
    - J'ai pris "TOTAL ACTIVA INEO 50" comme huile, est-ce la bonne huile ?
    Et je suis preneur de tous renseignements particuliers supplémentaires.
    En vous remerciant d'avance.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement du turbo

Bonsoir lulle,
    Desolé je ne peut te repondre pour les questions que tu a posé.
    Neanmoins peut tu me dire si tu avais des symptome avant la casse de ton turbo.
    J'ai fait l'aquisition la semaine derniere du meme model que toi.
    D'avance merci
    Jackelo

4. Re : Changement du turbo

Bonsoir,

Pour alimenter en huile le circuit sans démarrer il faut tout simplement débrancher ton faisceau d'alimentation des injecteurs pompes.

5. Re : Changement du turbo

Merci pour vos renseignements et désolé pour le retard de la réponse mais c'est ce que j'ai fait pour l'amorçage du circuit d'huile.
    Ensuite pour les symptomes, j'avais un gros bruit de ferrailles qui frotte dès que le turbo se mettait à tourner (sachant que l'ancien propriétaire l'avait déjà changé à 80000Km et qu'elle a actuellement 150000 Km).
    Aujourd'hui, je vais voir si elle va démarrer dessuite ou s'il faut que j'enlève tous les codes pannes avant s'il y en a (dû au débranchement des cables).

6. Re : Changement du turbo

Bonsoir,

Un turbo HS en si peu de Kilomètres ce n'est pas normal, il faut chercher la cause avant de redémarrer le moteur.

7. Re : Changement du turbo

Salut, j'ai aussi entendu dire que l'on pouvait démarrer en enlevant le relais 109 afin de réamorcer le circuit.Dewotine peut tu me dire comment faire ta manip du faisceau des injecteurs cvar je suis en train de remonter mon turbo qui avait 2 ailettes complètement grippées.Merci.

8. Re : Changement du turbo

Bonsoir

Tu as un connecteur rond sur le coté droit de ta culasse juste a coté de la pompe tandem. C'est lui qu'il faut débrancher.
    Tu peux aussi passer par le relais 109 mais ce n'est pas le plus accessible.

Partager cette page

Chargement...