1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement du turbo

Discussion dans 'Toutes motorisations' créé par AUDIA6V6, 19 Septembre 2013.

1. AUDIA6V6

AUDIA6V6 Enthousiaste

encore une nouveauté je vais faire une préparation moteur de 180 cv je passe à 275 cv

je vais changer mon turbo biggrin.gif je supprime l'origine et je pose celui la:

bon beaucoup ne voie pas la différence entre ces deux genre de tubo donc je vais essayer d'être plus clair:

pour ma voiture une: AUDI A V6 2.5 TDI QUATTRO BREAK DE 180 CV

avec le turbo d'origine ma voiture ne développe que 180 cv

avec le turbo secret ma voiture va être à 275 cv vous voyez la différence maintenant?

voici les caractéristiques du turbo :

• Roue de compresseur spécifique usinée hors masse
    • Carter de compresseur re profilé
    • Butée 360 degrés
    • Aubes de turbines modifiée pour réduire contre pression
    • Répond aux standards du sport automobile
    • Puissance estimé 275 cv maxi

BESOIN DE D'AUTRE RENSEIGNEMENT N’HÉSITER PAS

_____
    Voiture concernée : Audi A6 - AKE - 2.5L TDI V6

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150
    Re : changement du turbo

il est précisé 275 CV maxi, c'est pour un 2.5 ou tout moteurs confondus ?
    QU'est-ce que ça donnerai sur un 3l de 233cv ?

4. Re : changement du turbo

Un turbo fait pour 275ch, c'est pour tout moteur quelque soit la cylindrée, que ce soit un 1,6L comme un 4L.
    C'est juste que sur le 4L, il sera beaucoup plus réactif.

Par contre AUDIA6V6, c'est quoi ta question?

5. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

600 euros pour un turbo hybride?
    a mon avis,il doit y avoir un probleme de tarif

6. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Ou un turbo made in china qui fonctionne avec une pile 9v :D

blague a part, "Un turbo fait pour 275ch, c'est pour tout moteur quelque soit la cylindrée, que ce soit un 1,6L comme un 4L."

ça ne me semble pas très réalisable dans la réalité, car un turbo qui débite par exemple 1.5bars, il ne pourras pas forcément maintenir cette pression si le moteur avale trop d'air.

7. Re : changement du turbo

Salut à tous

+1 avec chaced. J'ai un gros doute sur ce turbo à 600 euros question fiabilité. Encore ça serait une reprog via le calculateur en changeant la cartographie, je comprendrai que cela.

Mais un nouveau turbo avec la monte pour 600 euros, je me méfirai. Demande plus d'infos sur ce turbo (provenance, référence de la piéce, etc...).

Après je ne suis pas un expert en réglage et changement de turbo, mais une question me brule les lèvres :-Fureur-::-Fureur-::-Fureur-:.

Normalement quand on veux un gain de puissance, en plus de changer le turbo, il ne faut pas changer aussi la cartographie pour que tout fonctionne bien ? (Déclenchement du turbo à

XXXXX tr/min, etc....) Arretez moi si je dis des bétises.

A+

8. Re : changement du turbo

Il ne faut pas réfléchir en pression mais plutot en débit... C'est sur que si le turbo est conçu pour supporter maximum 2 bars sur un 2L, alors oui il ne tiendra jamais 2 bars sur un 3L.
    Mais admettons que ce turbo tienne 2 bars de 2000 à 4000 rpm sur un 2L, ça voudra dire qu'il débite une certaine quantité d'air. Pour un exemple (purement subjectif), on va dire que qu'à cette pression et à 4000rpm, le turbo débite 15L/min d'air. On sait qu'il y a un rapport stoechiométrique à respecter, donc ça va donner une certaine quantité de carburant. Avec cette quantité de carburant par min, que ce soit un 3 cylindre 1.4, ou un V12 6L, la puissance sera LA MÊME.
    Donc, avec ce même rapport stoechiométrique et nos 15L/min, on va se rendre compte que sur un moteur 3L, il n'y aura pas besoin d'avoir 2 bars de pression mais seulement 1 bar...
    C'est juste le régime d'obtention du couple max qui va changer (bien plus tot sur 3L), et le fait que celui-ci sera plus important sur le 3L car à bas régime, on pourra y mettre un peu plus que 1 bar.

Allez faire un tour là, ça pourra peut-être mieux vous aiguiller ;o)
    http://www.turbobygarrett.com/turbobygarrett/diesel_tech

9. chaced

chaced Accro

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Megane 3
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    77000
    Code Moteur:
    F9Q
    Puissance:
    130

Donc ce n'est pas qu'un turbo, mais une adaptation du programme calculateur qui va avec.
    Par contre 600€ ça me semble très bas comme prix, ce n'est meme pas le prix d'un turbo d'origine neuf.

10. AUDIA6V6

AUDIA6V6 Enthousiaste

non j'ai fait une erreur sur le prix mais ces juste pour le 2.5 les 275cv maxi

et si je te confirme que j'ai trouver des turbo d'origine à 500€ moins cher que chez audi

11. Re : changement du turbo

Sur ton moteur, le turbo est bon pour 290-300ch, donc ça ne sert à rien de le changer si tu ne vises pas plus haut ;)

12. Publicité Annonceurs

13. Re : changement du turbo

A 500€, ce ne sont pas des turbos neufs, ils sont refaits et reconditionnés.
    Sinon, pour en revenir au sujet des 275ch, si tu ne changes que le turbo sans rien faire d'autre, tu vas rester à 180ch, et si tu fais quand même une reprog avec ce turbo, tu seras très très très loin des 275ch... Si tu en as 220, estime-toi heureux déjà...

14. fanjo

fanjo Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    03/2002
    Kilométrage:
    200000
    Code Moteur:
    AKN
    Puissance:
    150

Oui, mais est-ce que ça vaut le coût de faire une reprog à 210.000 km ? Risques et avantages (notamment en boite auto) ?

15. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

faire une reprog sur un moulin ne pose aucun problème.
    il faut juste le respecter suivant son kilométrage,vidange et j'en passe etc....
    maintenant sortir 275 ou "meme 250 cv" d'un 2.5 v6 tdi!!!!c'est prétentieux!!!!
    c'est un moteur onctueux,agréable,qui consomme beaucoup!!mais n'a aucune vélocité!!!
    de loin,je préfère le 1.9tdi 130 reprog bien + véloce!!
    après il faut passer chez bmw,mais là c'est une autre chose!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

16. Re : changement du turbo

Justement exc, je vais m'en procurer un V6 2.5 récent pour essayer de titiller les 300 chevaux et enlever cette réputation de moteur peu véloce, mais je ne me contenterai pas seulement du turbo et de la reprog qui ne me feront jamais dépasser 220ch sans aucun autre changement...
    Au passage, les 1ers V6 2.5 bien reprogrammés sont très véloces (bien + que les plus récents). J'ai fait une A4 de 1998 avec un V6 2.5 TDI 150, et le mec avait testé contre une Leon TDI 150 reprog. A ce qu'il me disait, il était devant.

17. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

forcément que les premiers 2.5 v6 tdi sur a4 sont bien + véloces!!!
    déjà,tu as la diff de poids entre le b5 et le b6!
    j'ai eu mon premier b6 en aym sous autre "pseudo"reprog par zi....!155 et aprés reprog,c'est vrai que c'était mieux!mais franchement bof!!!!
    aprés un trés bref passage sur 530 da e60 218:tu as compris que rien qu'en mettant un coup de gaz au ralentit,l'aiguille du compte tours s'envole alors que sur le 2.5 vag:c'est trés mou voir trop!!!meme mon bon vieux afn est plus véloce sur coup de gaz!!!
    ma bm est tombée en panne,incompétence du réseau etc....j'en suis revenu sur a4 b6 ake reprog (voir tof garage s4)car j'ai vcds et qu'elle a été tjrs entierement entretenue audi avec historique vin(vp 44,embrayage,turbo,egr neufs etc...)
    le 155 et le 180 ont les memes perfs après reprog"normal"vu le poids du quattro!!!
    sur route "test":a4 afn 110 337.000kms en haut de la cote 175 kmhs
    a4 b6 155 et 180 reprogs:entre 190 et 200 kmhs pour 200.000kms environs
    530 da 218 origine :230 facile avec 190.000kms.
    c'est sur que l'on est sur un 3.0l commonrail d'origine !!!mais un 2.5 v6 tdi reprog ne doit pas etre a la rue comme ça

18. Re : changement du turbo

Non mais même sans parler de la différence de poids, tu sens que quand tu fais une reprog sur un AFB ou un AKN, la différence est flagrante.
    Je viens encore de faire une reprog sur une Passat V6 2.5 TDI 150 avec boite auto de 1999 (moteur AKN). C'est le jour et la nuit par rapport à l'A4 B6 V6 2.5 163ch que j'ai faite.
    Sur toutes les voitures que je reprog, le gain est flagrant niveau sensation, même les premiers V6. Mais sur tous les V6 2.5 récent, c'est perceptible mais sans plus.
    Quant à l'aiguille réactive à l'arrêt, je n'y prête pas attention, ça ne présage en rien des performances. Sur mon A3 TDI 110, l'aiguille n'est pas réactive je trouve, mais je mets à l'amende tous les TDI 150 reprog donc bon ;)

Sinon AUDIA6V6, pas de nouvelles?

19. Re : changement du turbo

Toujours pas de nouvelles de cette prépa?

20. exc

exc Locataire

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    audi q5 tdi 240
    Date:
    12/2008
    Kilométrage:
    154700
    Code Moteur:
    ccwa
    Puissance:
    240

moi,j'ai fait une petite recherche:
    voici ce que digiservices proposent:

Nous pouvons vous proposer la référence MDX438 de la gamme Turbo Dynamics.
    Ce turbo est capable de développer 275cv.
    Son prix est de 1220 euros TTC.

moi,perso,je n'y vois pas d'intérets car le turbo d'origine est capable de faire presque pareil
    a+

21. Re : changement du turbo

Non, le turbo d'origine est très loin de pouvoir fournir 275ch.
    Par contre, leur turbo ne sert à rien, même avec une reprog, car la capacité d'injection d'origine est très loin de pouvoir fournir ne serait-ce que 230ch...
    C'est pour ça que j'attend des nouvelles de AUDIA6V6 car ça m'intéresse grandement si ils en sont capables.

22. Y0Y0

Y0Y0 Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6
    Date:
    05/2006
    Kilométrage:
    195000
    Code Moteur:
    BMK
    Puissance:
    225

Ne te fais pas trop d'illusions non plus ;)
    D'ailleurs a ce propos ptit_lolo as tu de la doc (refs, map...) concernant les turbo montés de série sur les différentes version du V6 2.5l également 2.7l et 3.0l??
    Merci

Partager cette page

Chargement...