1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement d'un moteur efb passat v6 tdi de 98 par un ake audi v6 tdi de 2001

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par taz23, 20 Novembre 2012.

  1. bonjour, jai casser mon moteur de ma passat ces un v6 tdi 150 type efb de 1998 boite automatique ces la distribution qui a casser, donc jai racheter un moteur ces un audi a6 ake de 2001 je les donc remi a la place de l'autre en fesant quelque modification obligatoire comme remettre certaine piece du passat comme la pompe a gazoil, l'alternateur, le demareur ceci dis quand jai tout remonter le circuit d'eau ne voulai pas ce faire normalement toujour de l'air dans le circuit jai du tout redemonter pour chganger calorstat et pompe a eau et tout remonter ce qui a rien changer jai donc demonter les culassse en pensant que c'etai un des joint qui etai hors service ce qui est pas le cas a vu d'oeil en sachant que jai aussi un probleme avec ma boite automatique qui patine alors que sa le fesai pas avec l'ancien moteur.

    jai garder mon ancien faisceau et mon calculateur et je sai pas si ces sa qui dereglerai ces 2 souci etant donner que le afb fait 150cv et le ake 180 apparament

    pouvez vous me renseigner si quelqu'un a eu le meme souci ou si le faite d'avoir mis au moteur ake de 2001 m'oblige a fairer encore d'autre modification?
    merci d'avance

    ps: je trouve pas de sujet ressemblan a mon probleme sur le forum
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. le moteur demarre ? si oui surment une purge mal faite
     
  4. oui le moteur demare normalement et sur ces model la la purge ce fait toute seul ce qui est le probleme cxar il ce fait pas et le calorstat est neuf ainsi que la pompe a eau et ce n'est pas les joints de culasse jai tout demonter
     
  5. merci tonka pour ces info mais je trouve pas mon probleme dans ces sujets ma voiture demare au car de tour et je peut rouler avec le seul probleme ces que le circuit ne refroidissement ne ce purge pas tout refoule par le bocal et ma boite automatic patine un peu quand je roule tout a l'heure tu a dis que en mettant un ake a la place du afb fallai changer la pompe ce que jai fait et aussi le calculateur sa par contre je les pas fait car le faisceau sur le ake ne ce brancher pas sur mon calculateur donc jai laisser mon faisceau et mon calculateur est ce que le probleme viendrai de la?
     
  6. Essayer de changer le bouchon du vase d expansion car il est muni d une soupape !!!!
     
  7. Faut changer le faisceau et le calculeur car la gestion moteur n est pas du tout la meme
     
  8. daja essayer avec un autre et toujour le meme souci
     
  9. sa serai le calculateur qui ferai refouler le liquide refroissement par le bocal?
     
  10. est-il possible d'arrêter de créer les doublons de sujet sur le même cas à défaut d’être modérer
    c’est un forum d’entraide et non pas une SAV gratuite
    merci
     
  11. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...