1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement embrayage Sharan TDI 110 de 1999 AFN

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par casio1789, 11 Juillet 2013.

1. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    _____
    Voiture concernée : Volkswagen SHARAN - AFN - 1.9L TDI

Bonjour a tous

après avoir changer l'embrayage sur ma 206 avec succes (patinage a 2500t en 5eme la maladie )je me suis lancé, on s'est lancé, on etait 2, au changement de l’embrayage de mon sharan , car il broutait au démarrage, 235 000 km, devis vw 850 euros, kit pieces chez webdealauto.com 218 euros (site serieux), pas de souci particulier , juste impossible d'enlever le petit cardan (droit) ??? , merci au garage opel mon voisin pour le pret de la clé a 12 pan, pour enlever et refixer l'embrage, ;).

bref remontage ok, mais un jour après en voulant remettre le cache sous le moteur, perte de graisse par le soufflet cardan droit, aie, on a du le percée en remontant le berceau ??? recommande sur le meme site de pieces, reçu ce midi, redemontage roue, support etrier, bielette direction, axe cardan, mais rebloquer, impossible de defaire le cardan , obliger de faire sur place !!!

trouver la combine de défaire de jonc d'arret en revissant le boulon centrale au cardan, dont la tete est percé, pour ça que le boulon avait de la graisse au bout, mais grosse frayeur au remontage , quand les billes sont tombées !!! tout remis en place, si ça se defait ça se remonte !! en réflichissant un peu.

merci au forum et aux tuto pour les aides !!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Re : Changement embrayage Sharan TDI 110 de 1999 AFN

Après cette séance de mécanique pimpante, le voila repartie pour des KMS

4. casio1789

casio1789 Enthousiaste

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    SHARAN TDI CR 2.0L 140CV BLUEMOTION
    Date:
    04/2012
    Kilométrage:
    115000
    Code Moteur:
    EA189
    Puissance:
    140
    Re : Changement embrayage Sharan TDI 110 de 1999 AFN

Oui par contre jamais pu demonter ce petit cardan de la boîte ?? Je me suis trompé c est le gauche le petit. Sur la revue technique , le dessin dit pied de biche en appui pour le déboité mais rien , ça bloque ??? Le jonc d arret ?? une goupille ??? Alors que le long, le gauche, il est venu tout seul. !! Car mes cardans sont direct dans la boîte, pas de vis XZN !!

Partager cette page

Chargement...