1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement embrayage sur TDI 150

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par Golfiste_FA, 12 Juillet 2006.

1. Salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum que je viens de trouver :D
    J'ai ma Golf TDI 150 depuis plus de 4 ans, j'ai aujourd'hui 127000 km et des gros problemes de patinage embrayage en 3/4/5/6.

Je vais donc le changer dans 2 semaines !

Avez vous des experiences similaires sur cette motorisation ?
    Le kilométrage vous parait il dans la norme ?

Nota : Je n'ai pas spécialement été tendre avec la voiture depuis que je l'ai :twisted:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Changement embrayage sur TDI 150

Qu'est ce que tu appel "pas tendre" ?
    beurn, depart arreté violent,...?

4. Changement embrayage sur TDI 150

J'ai toujours attendu que le moteur soit chaud pour solliciter mais dans ses premiers 50 000 km, j'ai pu démarrer violemment en crissant en 1/2.
    Depuis, je suis beaucoup plus calme mais je pense que je paie mon utilisation.

En réalité, je me demande si l'embrayage de la 150 n'est pas un peu juste car meme sollicité, il doit tenir à mon sens :?

5. Changement embrayage sur TDI 150

Tu n'as pas fait de reprog dessus car l'embrayage en prend un bon coup dans la gueule si il y a reprog car pas étudié pour. Sinon c'est sur que le 150 est coupleux donc l'embrayage est beaucoup solicité et je sais pas du tout si le 150 à un embrayage spécifique par rapport au 130 ou 115...

6. Changement embrayage sur TDI 150

Non, la reprog m'a demangé lors de l'achat, je suis allé chez ABT plusieurs fois mais je n'ai pas cédé car j'ai eu peur à la fiabilité moteur :-(

7. Changement embrayage sur TDI 150

Ba une reprog c'est bien mais faut savoir l'utiliser quand elle est nécessaire parceque c'est sur que si tu faisai une reprog pour avoir une meilleur acceleration et t'amusé avec les départ arreté c'est clair que ton moteur n'allai pas appréciai du tout mais si la reprog c'est pour avoir plus de couple genre à 100km/h doublé plus rapidement ba là ca va.

Mais les 2 premier rapport font patiner la voiture sur la 150. Genre à 40 en seconde si tu met pied dedans tu patine 2 secondes à peu prêt tellement ca pars vite donc pneus qui se bouffe plus vite aussi.

Sinon pour ton problème d'embrayage 127000 c'est pas enorme mais vu que tu as eu une conduite qualifié de sportive ca se peut bien que tu es les retombé maintenant.

Et oui une golf 4 surtout TDI n'est pas une voiture de rally. :D :D ;)
    Meme avec un moteur puissant

8. Changement embrayage sur TDI 150

Donc pour la reprog, c'etait pour avoir plus de couple c'est clair. J'ai bien fait quelquefois des départs en burnant mais sur le pourcentage d'utilisation de la voiture, ca reste anecdotique ;)

Pour ce qui est de la voiture de rallye, t'inquietes pas, je sais ce qu'elle vaut, c'est avant tout une autoroutière (pour ça que je l'ai acheté d'ailleurs) performante et tres econome :D

Bref, je pense aussi que je paie un peu mon utilisation mais bon, tout cela ne me semble pas surprenant vu le couple encaissé

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    127000km pour un embrayage d'une 150cv (tres!) rondement mennée, ça ne m'etonne pas ;)
    pour info, pas la peine de citer le message precedent a chaque fois ;)
    @+ alex

10. Changement embrayage sur TDI 150

pareil, si tu roules de maniere assez sportive, vu le couple enorme de ce moteur, un embrayage est vite flingué.

11. Changement embrayage sur TDI 150

Pous simple info, meme si maintenant les pièces sont plus resistante puisque elle sont plus soliciter, j'avai changer un embrayage de GOLF II (essence) à 95000km. Mais c'est sur que c'est plus la meme epoque...la voiture daté de 1984

12. Publicité Annonceurs

13. Changement embrayage sur TDI 150

A quel kilométrage changez vous vos embrayages en moyenne ?
    (pour les TDIstes fort couple !) :)

14. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    quand on conduit normalement :p un embrayage dure 200000km meme 320000 pour un collegue avec un galaxy tdi 90 ;)
    @+ alex

15. Changement embrayage sur TDI 150

Les embrayages des TDI 150 sont réputés pour ne pas tenir très très longtemps. Ils sont à la limite du sous dimensionnement.
    Je connais plusieurs personnes ayant un TDI 150 d'origine dont l'embrayage a rendu l'âme prématturément : < à 50000Kms

Le mien a commencé à lâcher 2000Kms après ma prépa qui était à l'époque assez sage : 38MKg.

J'ai depuis changé celui-ci par un renforcé SACHS.

16. Changement embrayage sur TDI 150

Ok, ca confirme donc bien ce que j'vais deja entendu :cry:
    Ma fois, je change dans 1 semaine chez VW, ca va douiller :-?

17. Changement embrayage sur TDI 150

Pourquoi ne pas opter direct pour la monte d'un renforcé avec disque amorti (pour plus de souplesse en conduite de tous les jours) ?

ça reviendrait presque au même prix, mais après tu serais pénard pour un bon bout de temps.
    J'ai payé le mien 990€ pose comprise (disque rigide en métal fritté + mécanisme de pression)

Au pire je te vends mon ancien disque avec son mécanisme de pression. Ils avaient 40000Kms :-w

18. Changement embrayage sur TDI 150

Je n'ai pas de prépa comme la tienne et quand le second embrayage lachera, je pense que je m'en serai séparé donc j'opte pour la monte série de VW 8)

Ils me font tout ça mardi prochain

19. Re : Changement embrayage sur TDI 150

Salut a tous je suis nouveau sur se site j'ai une golf 4 TDI 110 de 99 qui totalise maintenant 240000km et pour revenir a l'embrayage le mien est d'origine ainsi que toute la méca cardans,boite exc... est-je a craindre le changement? :? merci beaucoup
    jeremie

20. Re : Changement embrayage sur TDI 150

Bonjour,
    J'ai également une tdi 150 reprogrammée 185Cv. Elle n'a que 85000km mais l'embrayage commence déjà à patiner. Et pourtant je ne suis pas spécialement violent avec la voiture. Par contre j'aime beaucoup utiliser l'énorme couple à bas régime sur les rapports supérieurs et je pense que c'est largement suffisant pour tuer l'embrayage qui se comporte alors comme un fusible dès qu'une certaine valeur de couple est dépassée.
    A noter que la monte est identique à la 130.
    Pour le suivant je mettrais sûrement un renforcé amorti si ce n'est pas hors de prix.

Partager cette page

Chargement...