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Fred_74

Membres
Inscrit
1/7/20
messages
68
Localisation
Les Carroz (FR)
Marque
Audi
Modèle
A3
Date
18/10/18
Cylindrée
2
Km
152000
Type
Diesel
Code moteur
DGCA
Code boite
1234
Code pont
1234
VIN
WAUZZZ8V8JA091447
VCDS
VCDS
Bonjour,
le démontage embrayage/volant moteur nécessite-t-il un outil spécifique sur Golf 5 4Motion TDI 2.0 2006 moteur BKD boite FUQ ?

(la Golf de mon fils est chez un garagiste indépendant qui lui indique que la dépose nécessiterait un outil couteux).

Merci pour ces précisions.
Cdlt.
Fred.
 

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Hello,

Oui tout de même :

1) Une clé dynamométrique pas trop mal calibrée
2) Un peu de bonne volonté pour le nettoyage de la boite et aussi du côté moteur
3) Des vis neuve
4) Un petit outil pour centrer l'embrayage, ou alors il le fait à l'oeil mais moi je fais toujours avec mon petit outil..

...

Bref tu m'as compris, pas d'outil dédié.

Pour ce qui est du changement du joint de vilebrequin (côté boîte) (appelé flasque de vilebrequin sauf erreur dans ETKA), il faut en effet un outil dédié :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Coûteux, c'est pas tant faux, je crois 200€ (de mémoire mais alors crois plus trop ma mémoire je n'ai plus touché à cet outil depuis 10 ans donc pour le prix j'ai zappé) chez VW, mais y en a des moins chers ailleurs.

C'est un peu coûteux oui, mais tu as posé la question pour le volant moteur + embrayage, et ça c'est sûr rien de spécial. Je te parle de cette flasque car parfois ça fuit si voiture fortement kilométrée, et c'est loin d'être idiot de la remplacer à ce moment-là.
Si c'est ça qu'il veut remplacer et qu'il veut utiliser cet outil, c'est aussi loin d'être idiot (certains te diront qu'ils l'ont remplacé sans cet outil et qu'ils n'ont jamais eu de soucis, ils ne mentent pas, mais dans la majorité, on se loupe et ça fuit).

J'espère que ça t'a aidé.
 
Dernière édition:

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Hello,

Oui tout de même :

1) Une clé dynamométrique pas trop mal calibrée
2) Un peu de bonne volonté pour le nettoyage de la boite et aussi du côté moteur
3) Des vis neuve
4) Un petit outil pour centrer l'embrayage, ou alors il le fait à l'oeil mais moi je fais toujours avec mon petit outil..

...

Bref tu m'as compris, pas d'outil dédié.

Pour ce qui est du changement du joint de vilebrequin (côté boîte) (appelé flasque de vilebrequin sauf erreur dans ETKA), il faut en effet un outil dédié :

Vous devez être enregistré pour pouvoir accèder à cette image


Coûteux, c'est pas tant faut, je crois 200€ (de mémoire mais alors crois plus trop ma mémoire je n'ai plus touché à cet outil depuis 10 ans donc pour le prix j'ai zappé) chez VW, mais y en a des moins chers ailleurs.

C'est un peu coûteux oui, mais tu as posé la question pour le volant moteur + embrayage, et ça c'est sûr rien de spécial. Je te parle de cette flasque car parfois ça fuit si voiture fortement kilométrée, et c'est loin d'être idiot de la remplacer à ce moment-là.
Si c'est ça qu'il veut remplacer et qu'il veut utiliser cet outil, c'est aussi loin d'être idiot (certains te diront qu'ils l'ont remplacé sans cet outil et qu'ils n'ont jamais eu de soucis, ils ne mentent pas, mais dans la majorité, on se loupe et ça fuit).

J'espère que ça t'a aidé.

Si c'est juste pour
Salut,

merci pour ces précieuses infos !
Bonne journée.
Cdlt.
Fred.
 
Mais du coup il voulait te remplacer la flasque?

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