1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par polo g, 10 Août 2013.

1. Bonjour

Suite au changement de mon embrayage sur mon audi a4 2 l tdi 140 par un valéo rigide, j'ai un pti souci de lèger broutage en premier.

Je n'ai pas purgé celui-ci...pensez vous que cela peu être la cause ?

si oui quel est la méthode exacte car j'ai lu un tas de truc la dessus et personne ne dit la même chose!

. _____
    Voiture concernée : Audi A4 - BPW - 2.0L TDI

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement embrayage

personnes n'a de retombé sur ce sujet ?

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Re : Changement embrayage

Bonjour Polo
    La retombée, la voici !
    Le remplacement d'un volant bimasse par un élément rigide n'est tout simplement pas admissible.
    Luk
    Cordialement Paul

Fichiers attachés:

5. Re : Changement embrayage

en gros valéo nous balance des conneries ??

6. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Pour le sujet des volants rigide , normal que tu as plus de vibration et de broutage car il n'est pas amortit

Mais après si tu regarde les anciens véhicule son sans bimasse et sa marche, forcement sa a des inconvénient sinon on n'aurais pas monter de bi masse

Mais d'après ce que j'ai pu voir et tester une nouvelle génération de bi masse apparemment ne lache plus très rapidement mais sera obligatoire de le remplacer avec l'embrayage

7. Re : Changement embrayage

j'ai remarqué le le caoutchouc du support moteur a l'avant était fort abimé cela pour en être la cause ?

8. michophe

michophe Membre Donateur Membre du personnel

Oui cela peut etre a l'origine, il a perdu de la graisse?

Commence par le remplacer avant toute chose de grande opération

9. Re : Changement embrayage

c'est pas celui avec de la graisse c'est celui sur la traverse avant en espèce de caoutchouc dure

10. Re : Changement embrayage

quelques news

ce matin nous avons enfin purgé l'embrayage et op par miracle elle ne broute plus, reste un ressenti comme a l'ancienne sous la pédale lol

demain direction les vacances donc je verrai bien a l'usage car la pas trop pu essayer ! je vous tiendrai au courant des suite!

11. Re : Changement embrayage

bon me revoilà pour vous donner un peu d'infos

cette été j'ai fait 3000 km/m pour les vacances eu vraiment nickel plus de broutage depuis la purge de l'embrayage. il ma fallu un pti temps d'adaptation car on embrayage a l'ancienne lol

voila pour ceux qu'il veulent la référence de cette embrayage peu me le demander sans souci.

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Changement embrayage

J'ai juste une question :

Un bi-masse c'est normalement fait pour amortir les vibrations du moteur ? Si le volant moteur deviens rigide, les vibrations produites par mon moteur, se propagent sur l'arbre primaire du coup ?

Au final, il vaut mieux changer un volant moteur ou une boite a vitesse ?

14. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a tous , eskargo , pour ma part prefere l embrayage a la boite a moins d en avoir d avance

15. Re : Changement embrayage

regardez et lisez les posts a ce sujet et vous verrez que plein de monde à optes pour un embrayage rigide et que personnes n'a de souci à ce jour avec pour certain plus de 35000km

16. bernard76

bernard76 Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    passat tdi
    Date:
    11/1999
    Kilométrage:
    348500
    Code Moteur:
    ajm
    Puissance:
    115

salut a vous , j ai lus plusieurs tutos ici comme sur divers forum , comme partout cité il y a du bon et du contre , par contre j ai lus qu apres plus de 200000 km valait mieux éviter de mettre un embrayage simple , vu l usure des pieces environnantes qui pourrais porter prejudice voir casse !
    attendre l avis de pro

17. Re : Changement embrayage

bonjour a tous

voila suite au changement de mon embrayage par un rigide, de se coté pas pas de souci, mais lors du changement j'avais eu des souci de fuite du récepteur d'embrayage et après plusieurs testes de positionnement de la durite on avait réussi a stopper cette fuite.

mais voila après 4 moi de bon service et lors d'un contrôle, car j'avais ressenti comme un broutage comme cité au début du poste et qui avait été résolu suite a la purge du circuit, j'ai de nouveau constaté un nouvelle fuite pfffffff j'ai donc refait le niveau du liquide lundi soir et depuis plus rien ??

j'ai donc décidé de changer ce récepteur d’où mes questions.

le récepteur est il chiant a démonter et ou je pourrais trouver des infos sur ce sujet sur le forum ?

merci d'avance a tout le monde.

et pour info la prochaine foi que vous changez votre embrayage ne faites pas comme moi changez directement ce récepteur par un neuf des le départ !

18. Re : Changement embrayage

personnes na de réponses ?

19. Re : Changement embrayage

bonjour a tout le monde

voila ce matin j'ai changé mon récepteur d'embrayage..... c'est relativement facile

mais le probleme persiste pfffffffffffff

toujours une fuite mais qui atténue suivant comment je replace la durite sur sont support ??? dois'je changer cette durite d'embrayage ou alors le pti joint a l’interrieur se vend t'il seul ?

d'avance merci a ceux qui prendront la penne de répondre

20. Re : Changement embrayage

Voila probleme résolu !! plus de souci trop content

21. Re : Changement embrayage

Salut,

Comment as-tu résolu ton problème du coup?

À+,

22. Re : Changement embrayage

en faite j'ai changé le joint en bout de durite et je me suis rendu compte que le joint psi sur le plastique rigide n'y était plus ? donc du coup j'ai remis les deux joint tout simplement..........oui je sais comment c'est possible que le joint spy n'y soit plus ? là c'est la question !!!

Partager cette page

Chargement...