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Changement embrayage

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par polo g, 10 Août 2013.

  1. Bonjour

    Suite au changement de mon embrayage sur mon audi a4 2 l tdi 140 par un valéo rigide, j'ai un pti souci de lèger broutage en premier.

    Je n'ai pas purgé celui-ci...pensez vous que cela peu être la cause ?

    si oui quel est la méthode exacte car j'ai lu un tas de truc la dessus et personne ne dit la même chose!

    . _____
    Voiture concernée : Audi A4 - BPW - 2.0L TDI
     
    Tags:
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  3. Re : Changement embrayage

    personnes n'a de retombé sur ce sujet ?
     
  4. Paul

    Paul Vénérable

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    Volkswagen
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    Golf IV
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    Re : Changement embrayage

    Bonjour Polo
    La retombée, la voici !
    Le remplacement d'un volant bimasse par un élément rigide n'est tout simplement pas admissible.
    Luk
    Cordialement Paul
     

    Fichiers attachés:

  5. Re : Changement embrayage

    en gros valéo nous balance des conneries ??
     
  6. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Changement embrayage

    Pour le sujet des volants rigide , normal que tu as plus de vibration et de broutage car il n'est pas amortit

    Mais après si tu regarde les anciens véhicule son sans bimasse et sa marche, forcement sa a des inconvénient sinon on n'aurais pas monter de bi masse

    Mais d'après ce que j'ai pu voir et tester une nouvelle génération de bi masse apparemment ne lache plus très rapidement mais sera obligatoire de le remplacer avec l'embrayage
     
  7. Re : Changement embrayage

    j'ai remarqué le le caoutchouc du support moteur a l'avant était fort abimé cela pour en être la cause ?
     
  8. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Changement embrayage

    Oui cela peut etre a l'origine, il a perdu de la graisse?

    Commence par le remplacer avant toute chose de grande opération
     
  9. Re : Changement embrayage

    c'est pas celui avec de la graisse c'est celui sur la traverse avant en espèce de caoutchouc dure
     
  10. Re : Changement embrayage

    quelques news

    ce matin nous avons enfin purgé l'embrayage et op par miracle elle ne broute plus, reste un ressenti comme a l'ancienne sous la pédale lol

    demain direction les vacances donc je verrai bien a l'usage car la pas trop pu essayer ! je vous tiendrai au courant des suite!
     
  11. Re : Changement embrayage

    bon me revoilà pour vous donner un peu d'infos

    cette été j'ai fait 3000 km/m pour les vacances eu vraiment nickel plus de broutage depuis la purge de l'embrayage. il ma fallu un pti temps d'adaptation car on embrayage a l'ancienne lol

    voila pour ceux qu'il veulent la référence de cette embrayage peu me le demander sans souci.
     
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  13. Re : Changement embrayage

    J'ai juste une question :

    Un bi-masse c'est normalement fait pour amortir les vibrations du moteur ? Si le volant moteur deviens rigide, les vibrations produites par mon moteur, se propagent sur l'arbre primaire du coup ?

    Au final, il vaut mieux changer un volant moteur ou une boite a vitesse ?
     
  14. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Volkswagen
    Modèle:
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    Code Moteur:
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    Re : Changement embrayage

    salut a tous , eskargo , pour ma part prefere l embrayage a la boite a moins d en avoir d avance
     
  15. Re : Changement embrayage

    regardez et lisez les posts a ce sujet et vous verrez que plein de monde à optes pour un embrayage rigide et que personnes n'a de souci à ce jour avec pour certain plus de 35000km
     
  16. bernard76

    bernard76 Modérateur

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    Volkswagen
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    passat tdi
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    11/1999
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    348500
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    ajm
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    115
    Re : Changement embrayage

    salut a vous , j ai lus plusieurs tutos ici comme sur divers forum , comme partout cité il y a du bon et du contre , par contre j ai lus qu apres plus de 200000 km valait mieux éviter de mettre un embrayage simple , vu l usure des pieces environnantes qui pourrais porter prejudice voir casse !
    attendre l avis de pro
     
  17. Re : Changement embrayage

    bonjour a tous

    voila suite au changement de mon embrayage par un rigide, de se coté pas pas de souci, mais lors du changement j'avais eu des souci de fuite du récepteur d'embrayage et après plusieurs testes de positionnement de la durite on avait réussi a stopper cette fuite.

    mais voila après 4 moi de bon service et lors d'un contrôle, car j'avais ressenti comme un broutage comme cité au début du poste et qui avait été résolu suite a la purge du circuit, j'ai de nouveau constaté un nouvelle fuite pfffffff j'ai donc refait le niveau du liquide lundi soir et depuis plus rien ??

    j'ai donc décidé de changer ce récepteur d’où mes questions.

    le récepteur est il chiant a démonter et ou je pourrais trouver des infos sur ce sujet sur le forum ?

    merci d'avance a tout le monde.

    et pour info la prochaine foi que vous changez votre embrayage ne faites pas comme moi changez directement ce récepteur par un neuf des le départ !
     
  18. Re : Changement embrayage

    personnes na de réponses ?
     
  19. Re : Changement embrayage

    bonjour a tout le monde

    voila ce matin j'ai changé mon récepteur d'embrayage..... c'est relativement facile

    mais le probleme persiste pfffffffffffff

    toujours une fuite mais qui atténue suivant comment je replace la durite sur sont support ??? dois'je changer cette durite d'embrayage ou alors le pti joint a l’interrieur se vend t'il seul ?

    d'avance merci a ceux qui prendront la penne de répondre
     
  20. Re : Changement embrayage

    Voila probleme résolu !! plus de souci trop content
     
  21. Re : Changement embrayage

    Salut,

    Comment as-tu résolu ton problème du coup?

    À+,
     
  22. Re : Changement embrayage

    en faite j'ai changé le joint en bout de durite et je me suis rendu compte que le joint psi sur le plastique rigide n'y était plus ? donc du coup j'ai remis les deux joint tout simplement..........oui je sais comment c'est possible que le joint spy n'y soit plus ? là c'est la question !!!
     

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