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Changement essieu ou reglage ?

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par LOTFI, 24 Septembre 2007.

  1. Bonjour ;)

    La semaine derniere j'ai emmené ma passat pour faire un reglage de la géometrie et là cauchemard ils m'annoncent qu'il y a un probleme avec le train arrière plus particulierement avec la roue arriere droite voici les valeurs

    Arrière droite

    carrossage -2°25' (zone correcte -2.00° -1.00°)
    parra -0°42' (zone correcte -0.05° 0°25 )

    Arrière gauche

    carrossage -1°35 (zone correcte -2.00° -1.00°)
    parra -0°17' (zone correcte -0.05° 0°25 )

    Je voudrais savoir si d'apres ces valeurs il fallait changer l'essieu ou bien le regler en agissant sur les paliers de l'essieu.
    Si je change l'essieu est ce qu'il ya un reglage de train arriere a faire ?

    J ai oublié de vous dire la jante arriere droite est bien plus recente que les autres ce qui veut dire que la voiture a tapé mais ce qui me parait bizarre c'est que les autres elements etrier et moyeu et disque sont bien d'origine donc peut etre que le choc n'a fait que casser la jante et déplacer ou deformé l'essieu mais je pense qu'avant de deformer l'essieu, les autres elements (etrier et moyeu et disque )auraient étés endommagés.

    :-C
     
    Tags:
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  3. Re : Changement essieu ou reglage ?

    :eek:

    J ai contacté un volkswagen et ils 'ont dit qu'il pouvait regler le parra a l'arriere en agissant bien sur les paliers de l essieu, vous en pensez quoi?

    Au sinon j'ai trouvé a la casse un essieu, le probleme est que je crains qu apres le montage il faut le regler et que ca soit peut etre ça mon probleme un reglage tout simplement.

    Pouvez vous me donner votre avis?

    :cry:
     
  4. Re : Changement essieu ou reglage ?

    :D

    Y a personne pour me repondre??? :eek:
     
  5. Re : Changement essieu ou reglage ?

    Bonjour

    Combien vaut un essieu d'occase??
     
  6. Re : Changement essieu ou reglage ?

    Si c'est réglable, fait le régler car de toute facon il faudra que tu y passe même si tu le remplaces.
    Si ce n'est pas réglable, certains mécano ont des astuces pour corriger le problème (trous oblons sur les fixations d'amortos pour corriger le carrossage)
    Reste a voir le montage sur ton véhicule.
     
  7. Re : Changement essieu ou reglage ?

    :D Salut enfin une reponse

    C est le meme montage que le tiens.
     
  8. Re : Changement essieu ou reglage ?

    un truc cadre pas avec les valeurs que tu donnes:

    mon rapport vw suite à un remplacement de rotules de direction:

    essieu arr
    Carrossage gauche mesure avant réglage = -1°43 Données constructeur = -0°30 [-0°40] +0°30
    Carrossage droite mesure avant réglage = -1°37 Données constructeur = -0°30 [-0°40] +0°30

    ecart max du carrossage -0°06 Données constructeur = 0°30

    Parallélisme individuel gauche = +0°15 Données constructeur = -0°05 [+0°08] +0°05
    Parallélisme individuel droite = +0°26 Données constructeur = -0°05 [+0°08] +0°05

    ecart max paraléllisme individuel -0°11 Données constructeur = NC

    Paraléllisme total = +0°40 Données constructeur = -0°10 [+0°16] +0°10

    Décalage = +0°01
    Angle de poussée = +0°05 Données constructeur = -0°10 [+0°00] +0°10

    Les valeurs que tu donnes ne correspondent pas du tout au type passat berline AN99.?

    soit mon rapport est faut ou c'est le tient, bref le gars de chez vw m'a dit de pas me prendre la tête avec ca, l'usure des pneus arr est normale.

    Une question, chez qui as tu fait faire le paraléllisme? Car y'a aussi beaucoup d'incompétent dans ce millieu (centre auto en particulier)
     
  9. Re : Changement essieu ou reglage ?

    Salut

    Je l ai fait chez Point S ils sont specialisés dans le pneumatique et la geometrie.
     
  10. Re : Changement essieu ou reglage ?

    Regarde mes tolérances constructeur et les tiennes, ce ne sont pas les mêmes bizzare non?

    Mon rapport vient de chez vw, je veu pas dire que c'est les plus forts du monde mais je pense qu'ils

    connaissent quand même bien leur auto.

    Renseigne toi sur ce point, fait voir ton rapport à un mecano vw pour y voir plus clair.
     
  11. Re : Changement essieu ou reglage ?

    :?

    Salut j'ai appelé plusieurs concessions VAG et ils m'ont tous donné la meme valeurs pour une passat 3b année 1999

    parra 0°20 plus ou moins 0°15

    carr -0°90 plus ou moins 0°20

    ;)
     
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  13. Re : Changement essieu ou reglage ?

    Etrange ces tolèrances qui diffèrent de nos rapports, si un membre du forum pouvait détailler un rapport
    de géométrie sur une passat 3B .
     
  14. Re : Changement essieu ou reglage ?

    Salut !

    Il y a quelques années j'avais une Passat VR6 dont la roue arrière gauche était hors tolérences.

    J'avais trouvé dans un garage un sytème de disque en matière synthétique exentrique de couleur bleu que l'on réglait en le tournant sur lui-même selon la correction à faire puis je l'ai monté entre la fusée et l'essieu.

    Et çà été parfait !
    Si je retrouve le produit je mettrais un lien.

    Bonne journée!
     
  15. Re : Changement essieu ou reglage ?

    Re !

    Et une photo de cette ba[attachimg=#]gue :

    A+
     

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