1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement filtre a huile sur passat

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par garns, 15 Août 2005.

1. Salut a tous,j'aimerais savoir si,lorsque vous changez le filtre a huile,vous nettoyez toute l'huile qui se trouve au fond du receptacle

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Changement filtre a huile sur passat

Perco je ne le fait pas.

4. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    réponse

Bonjour
    Oui bien sûr, il y a une quantité d'huile qui reste dans le refroidisseur d'huile.
    Je suce toute l'huile avec une pompe manuelle à dépression, c'est un des avantages de cet outil qui permet de faire la vidange proprement sans défaire le planché inférieur (merci en hiver) sans oublier les tondeuses.
    Elle me permet aussi lors du remplacement du filtre à mazout de le remplir, ce qui autorise un démarrage immédiat du véhicule.
    En voici la photo.

Je l'ai depuis une douzaine d'année, je ne peux pas m'en passer.
    Paul :D

5. Changement filtre a huile sur passat

c'est vrai que ca a l'air bien cette pompe mais en fait il doit etre possible d'en bidouiller une avec une mini pompe electrique 12v.
    Mais le tout est de savoir sur quoi le recuperer...

6. Changement filtre a huile sur passat

j'en veus une c'est genial quand ta pas de garagr comme moi car il y a toujours un peu d'huile qui tombe par terre avec les annee ca fait un peu casse les taches noirs devant chez moi

sinon je sais pas si j'ai bien saisi la question mais moi quand je change mon filtre a huile je mais dabord de l'huile dessus avant de le monter

en fait c'est un peu un rodage je fait ca car on ma apris comme ca (mon pere) c'est un automatisme et je crois que c'est pas dramatique si c'est pas fait mais bon j'aime bien quand c'est bien fait

7. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Pompe pour la vidange d'huile

Re
    Cette pompe est graduée en fait comme cela on connait exactement la quantitée d'huile que l'on a enlevée et comme tu l'as souligné sans la moindre tâche, la marque est Dyto mais on trouve des produits identiques, sorte de petite pompe électrique en vente chez Norauto (Belgique) .
    Pour le filtre à huile on parle ici d'un filtre du type écologique (pas métallique) mais en matière synthétique.
    Il ne faut pas mettre de l'huile dessus, c'est complétement inutile.
    Paul :?

8. Changement filtre a huile sur passat

Ca a vraiment l'air pas mal comment sais-tu que te tuyau d'aspiration touche bien le fond du carter,il peut se plier ou se courber au fond,non?

9. Paul

Paul Vénérable

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf IV
    Date:
    10/1998
    Kilométrage:
    270.000
    Code Moteur:
    AHF
    Puissance:
    81
    Explication

Re
    Il faut être tout simplement méticuleux mais un fil en acier est fourni avec la pompe, tu l'introduis dans le tube en plastique de la sonde afin de le rigidifier.
    Mais je ne l'ai jamais employé, lorsque la pompe n'aspire plus que de l'air, il faut "tisonner" afin d'enlever complétement l'huile dans le fond du carter.
    C'est un outil "utile" lorsque on ne l'a pas encore utilisé et "indispensable" après la première utilisation.
    Je te signale que les concessionnaires VW en Belgique utilise ce système mais avec une pompe électrique, en fait les clients ne le savent même pas (Belgique). :-w
    Paul :D

Partager cette page

Chargement...