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changement galet tendeur a4 1.9 tdi 96

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par poinpoin2, 13 Mai 2011.

  1. poinpoin2

    poinpoin2 Enthousiaste

    Marque:
    Seat
    Modèle:
    Exéo
    Date:
    06/2011
    Kilométrage:
    127000
    Code Moteur:
    CAGA
    Puissance:
    143
    Bonjour,

    Hier ma femme m'appelle à 19 h 15 sa titine plus de direction , voyant batterie allumé. Pas de doute courroie accesoire cassée. Chance, elle n'est qu 'à 2 km.
    Ni une ni deux j'arrive et surprise la courroie n'est plus en place mais pas cassée(mais en mauvais état , coupure et manque rainures). Je fais les 2 km jusque chez moi , il n'en fallait pas plus, tempèrature juste au dessus de 100°c (pour info si vous pensez en faire plus sans pompe à eau). dépose de la face avant, j'avais une courroie neuve en stock et la je m'apercois que le tendeur part de travers quand je l'écarte. Je monte la courroie et hop 20h30 premiers essais la courroie reste ne place. La titine a roulé aujourd'hui sans problèmes. Je viens donc de commander le galet tendeur , je voulais juste savoir si quelqu'un avait déjà réalisé ce changement car je n'ai pas trouvé de tuto sur ce modèle. ( galet avec ressort en serpentin autour) et si vous avez quelques conseils.

    merci à tous.
     
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  3. Re : changement galet tendeur a4 1.9 tdi 96

    pour ma part je n'est remplacer que la poulie. elle coute environ 20 euros en febi sur oscaro.

    tu en as pour 5 min a la changer (pas inversé).
     
  4. poinpoin2

    poinpoin2 Enthousiaste

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    06/2011
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    143
    Re : changement galet tendeur a4 1.9 tdi 96

    Bonjour,

    Merci pour ta réponse, mais lors du remontage la poulie n'avait aucun jeu , c'est lorsque l'on vient tendre le mécanisme qu'il part de travers, on sent bien la vis de la poulie qui change d'axe elle qui est solidaire du tendeur.


    Je viens de recevoir mon tendeur neuf , il y a une grande vis de fixation sur l'arrière , je suppose donc que je dois trouver un écrou caché sous la pompe à injection pour sortie la bête.

    pour l'instant la courroie reste bien en place même avec mon défaut d'alignement.


    merci.
     

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