1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?

Discussion dans 'Tuning et modifications' créé par cosworth73, 23 Mars 2011.

1. Bonjour, voilà je fouille un peu tout le forum mais je ne trouve pas ma réponse
    J'ai une Golf 3 TDI 90 qui à 130.000km, j'ai fait reprogrammer (du moins poser une eeprom) il y a 1ans chez Powerchips,
    et je songe à poser 4 injecteur de TDI 110cv.

Je sais que j'aurait du faire ca avant l'eeprom, mais bon :?:.

Voici mes deux petite question

esque je vais gagner un peu de puissance (entre 5 à 10cv)?
    je serais obliger de reprogrammer apres la pose des injecteur ou ce ne sera pas obliger??

Désolé pour les fautes d'orthographe ;)

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?

Oui tu vas gagner en puissance mais tu risques de bien fumer car la gestion n'est pas adaptée à ces nezs, tu risques de manquer d'air.

4. Re : Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?

Merci, donc le mieux serais de refaire une reprog prenant en compte les injecteurs.
    j'ai déja mis 500€ de reprog chez Powerchips en suisse.

Mais les préparateur modifie quoi dans une reprogrammation?
    + Pression turbo
    + Quantité de gazoil
    + D'air à l'admission

Si ils augmentes la quantité de gazoil, mettre des injecteur de 110cv peux etre que mieux?
    ce que je veux dire c'est qu'il vaut mieux mettre des injecteurs en etant déjà reprogrammer,
    plutot que de les mettre en etant d'origine ?
    j'espere que vous m'avez compris :app:

ceci dit merci pour votre attention, intentionje sais jamais :-w

5. Re : Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?

Bah non justement, tu as tout faux...
    Avec une reprog, on joue sur la tolérance à la fumée et il y a tout juste assez d'air pour bruler le gasoil puisque c'est optimisé. Si tu mets des nezs plus gros, oui tu vas avoir des chevaux e, plus, mais déjà qu'en quantité d'air tu es limite avec les nezs d'origine, bah là tu vas carrément avoir trop de gasoil et tu vas fumer.

6. Re : Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?

Cosworth73, je t'ai envoyé un MP...

7. Re : Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?

J'ai dejà les injecteur merci :D

désoler pour le temp de repondre mais j'ai une connexion digne du 52K et encore 52k c'est l'adsl à coté :-S2

merci pour ton aide, donc je pense je vais essayer voir ce que ca donne, si ca fumme comme un tracteur je remaitrer les autre.

Sinon par currieusiter à quoi est dû ce manque d'air? c'est le diamètre de la pipe d'admission ou le faite qu'il y es qu'une soupape d'admission par cylindre ?
    car un tdi 110 apart le turbo à géometrie variable, le calculateur, les injecteurs et les coussinet de bielle rien de plus ne les different ? l'admission et la même non?

8. Re : Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?

Là tu mélanges tout.
    Actuellement tu as assez d'air. Mais si tu mets des nezs plus gros, tu manqueras d'air car tu n'auras pas assez de pression turbo.
    Pour résumer, plus tu as de pression, plus tu as d'air qui rentre dans le moteur.

9. Re : Changement injecteur tdi 90cv apres une reprog ?

merci Lolo :D
    j'étais vraiment à l'opposer, je vais voir si ca fume beaucoup avec les injecteurs de 110cv,
    et si ca fume je remonterer les anciens.
    Encore merci :app:

Partager cette page

Chargement...