1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par Puzzle, 2 Avril 2011.

1. Bonjour

Après un changement de joint spy derrière volant moteur la voiture ne demarre plus .
    Le capteur qui s'y trouve doit il être regler ?
    Comment résoudre mon problème ?
    La voiture fonctionnait très bien avant le démontage de la boite .

Moteur BKD 2 litre tdi 140 .

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

t sur que tu as monté comme avant la boite et le/les capteurs ? t'a verifier tous les fusibles un a un?
    verifie toute les fiches electriques que tu as pu enlever,passe la voiture a la valise pour voir ce qu'il dit du probleme ...

4. Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

Je n'ai pas de valise .
    Je crois plutot que c'est dû à un problème de Transmetteur de regime Moteur G28
    La flasque d'étanchétité du vilbrequin coté volant moteur est combiné à la roue transmettrice de regime moteur.
    La roue transmetrice renferme des partie metalliques polarisé a l'interieur .
    Le signal du transmeteur de regime moteur doit recevoir le bon signal au bon moment donc ma question est la suivante:

Doit ont caler notre point mort haut en fonction de la roue transmetrice ?

merci

5. Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

salut voiçi un pdf qui va te servir regarde la deuxieme photos sur la deuxieme pages.Le trou sur le joint doit etre en face du trou de la flasque.

Doit ont caler notre point mort haut en fonction de la roue transmetrice ?

oui tu dois caler au pmh

Fichiers attachés:

6. Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

il faut l'outil de chez vag sinon pour placer comme il faut la cible si le capteur et mal positionner :
    soit le véhicule démarre mais la consommation de carburant va augmenté, et , fumée noire en plus
    soit le véhicule ne démarre pas du tout

7. Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

Bonjour

Comment positionner le point mort haut ?
    Et si j'ai pas l'outils comment faire ?
    Après avoir pigé la distribution comme il faut et avoir mis la piece comme indiqué sur le shema elle ne demarre tjr pas .
    Je suis vraiment bloqué .

8. Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

Une question :

Une fois le bon calage réalisé l'erreur se mémorise du départ peut elle empecher le véhicule de redemarrer ?

Faut il faire un reset pour que le véhicule redemarre ou l'erreure disparait elle une fois tout remis en place ?

Merci pour votre effort

9. Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

Bon

Elle redemarre enfin :-B> ,c'est au millimètre pret le reglage,il faut l'outil mais sans l'outil ont a réussi avec un calage au PMH.
    Bon courage pour ceux qui se lance dans la mecanique aujourd'hui.
    Je vous remercie pour votre aide .

10. Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

j ai le meme souci que toi tu as eu
    J ai redémonté la boite et réaligné les 2 repéres du joint. ET puis tjs rien.
    Comment as tu réussi?

11. Re : Changement join spy Audi a3 140 ne demarre plus à l'aide !!!

Bonsoir

En fait c'est un pote à moi qui a réparé l'auto ,il y a un plastic orange de calage d'origine vendus avec la pièce.
    Il faut placer se clip en plastic en place et une fois aligner grâce à cette bague tu le dépose à son emplacement .
    Il faut aligner les repères sur ta distribution comme si tu voulais caler celle ci lors du changement de courroie avant bien sur , de manière a être au point mort haut .
    Là ensuite ça devrait démarrer.
    c'est pas évident il s'y est pris a 3 fois.
    Si tu peux te faire prêter l’outil par un garage audi prêt de chez toi c'est mieux.

bon courage

12. Publicité Annonceurs

13. MERCI MERCI

moi aussi même problèmes!lol

moteur 1.9tdi type moteur BKC
    Mercredi je vais déposer ma boite pour refaire le bon positionnement!!.
    en tous cas merci a toi!!

Partager cette page

Chargement...