1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement joint de culasse ou moteur???

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par redgi, 1 Décembre 2010.

1. bonsoir a tous
    voila il y a 2 mois de ça j'ai acheté un sharan TDI 110 moteur AVG avec 170000 Km au compteur depuis environ 2 semaines les problèmes ont commencé durite dures et surpression dans le vase d'éxpansion et pas de montée en temperature du moteur aiguille au plus bas, sur ce je decide de remplacer la sonde de T° toujours pareil ,je change le calorstat et là la T° est OK aiguille au trais du milieux.
    J'ai du chauffage dans l'habitacle et le radiateur est chaud en haut et en bas, pompe a eau OK elle tourne et l'eau circule bien dans le circuit.
    Je me dit me voila bon pour un joint de culasse je vais chez un petit garagiste du coin pour savoir ce qu'il en pense, il garde la voiture une paire d'heures et le vèrdict tombe joint de culasse HS voire culasse fissurée et la il me dit que changer le joint de culasse et ou la culasse n'est pas conseiller car ce sera le bas moteur qui risque de trinquer bielles coussinets de bielles etc ....et il me propose de changer le moteur en echange standard
    Je ne suis pas du tout convaincu par ce qu'il ma dit et j'aurais voulu avoir vos avis sur le fait que quand on change un joint de culasse on risque de fragiliser les organes inferieur du moteur
    qu'en penser vous ?? :--:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : changement joint de culasse ou moteur???

il a fait quoi comme étude ton mecano
    les moteur sont désigné "a part les chinois" a être rectifier et refait a neuf
    dans toutes les RTA il y a les cotes et les best practices pour refaire les moteur et vérifier les organes.
    un conseil change de garagiste
    il y a des personnes qui peuvent t'aider sur ce forum Marcell et Audi4 TDI et les autres
    essaie de faire des photos de ton moulin et si tu es aventurier lance toi dans une opération à cœur ouvert, il ya des tutos de réparation des moteurs, ebay pour les pièces et bcp de patience et surtout une âme amatrice de la bricole du dimanche

4. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : changement joint de culasse ou moteur???

+1
    merci pour les fleurs tonka!
    si la culasse est HS, tu peut en trouver une pour 100€ sur le boncoin (identique à golf3 AFN, 1Z, AHU)
    pour les pièces :
    distri : 60€
    joint culasse : 20€
    vis culasse : 20€
    G12 : 25€
    poussoirs (soyons fous) 40€ environ voire moins
    et une bonne journée de boulot
    bref pour moins de 500€ paie et repas du mécano compris tu répares (et bien en plus)
    pour t'aider tapes "dossier afn" sur google

5. Re : changement joint de culasse ou moteur???

:-B> :-B> :-B> :-B>
    tu pourras même faire profiter la famille avec l'argent que tu économise

6. Re : changement joint de culasse ou moteur???

170000km, moteur a changer... :evil: Faut arreter la fumette. Si effectivement la culasse est HS, une culasse d'occaz + la faire verifier/rectifier et roule ma poule. Surtout que c'est facile a trouver, c'est les meme sur tous les 1.9 ALE AFN AHU AVG

Au pire en neuf (pas d'echange standard):
    http://cgi.ebay.de/Zylinderkopf-VW-Golf-Audi-A4-A6-1-9-TDI-AVG-AHU-Motor-/320625496870?pt=Autoteile_Zubeh%C3%B6r&hash=item4aa6c4d326

419€ complète neuve avec les joints et visserie. :-S2

7. Re : changement joint de culasse ou moteur???

slt,
    franchement tous les meme cé garagiste cé du n'importe koi , te faire changer un moteur alors qu'il y en a pas lieu pffff tous les meme la solution la plus direct et qui rapporte le plus.

moi est eu une casse des linguet et poussoir hydrolique sur mon V6 tdi ,si j'avais ete chez un garagiste il m'aurais fais changer le moteur a coup sur aussi....j'ai tous acheter et remonter moi meme ....resultat 1500€ de pieces une bonne connaissance en mécanique et hop :D un moteur quasi neuf ;)

8. Re : changement joint de culasse ou moteur???

bonsoir a tous

voila j'ai commencé le demontage de la chariotte a savoir la courroie pompe a eau et la multi-piste alternateur/clim j'ai voulu metre le moteur au PMH mais je ne trouve pas le repére sur le volan moteur sauriez vous comment est il materialisé un zero ou un bossage car impossible de le voir
    merci pour vos réponses

Redgi

Partager cette page

Chargement...