1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement joint homocinétique et roulement de roue avant

Discussion dans 'Transmissions' créé par triplan, 27 Mai 2008.

1. chers amis, voici un petit compte rendu de mes petits travaux de mécanique du wouikend ! petit bruit dans le roulement avant gauche depuis qques milliers de km, j'achète le roulemant chez oscaro et une transmission chez germain l'allemand

samedi, 16 heures démontage des roues, freins et premier problème, le capteur d'abs qui sort du moyeu mais qui ne veut pas passer dans le trou de la jambe de force

refléchissement :? vite, la lime black et decker electrique et j'agrandi le trou ovale par où passe le cablage après avoir délicatement limé le plastique qui emballe le capteur magnétique ! quoi, me direz vous , mais t'es fou ! non , la résistance de la jambe de force n'est pas altérée puisque j'ai limé .... un trou ! (vous voyez le raisonnement ? )

non meszamis, je n'ai enlevé que moins d'un millimètre et comme par hasard, je peux sortir le cablage par l'autre trou en haut, mais z'attention, pas s'énerver , car il faut avec les doigts introduits dans les trous (on ne rigole pas :-S2) il faut retourner le capteur pour le sortir en haut

alors s'en suit un démontage des divers bras et rotules du haut, sans problème, ma voiture étant presque neuve (268000km) tout se démonte sans trop d'efforts, mais en vidant la bombe de WD40 pour les rotules du bas

et voilà t y pas que la jambe de force est sur mon établi , et quel établi , un vrai de menuisier, épaisseur 22 cm en bois dur (cela est important pour la suite)

comment faire pour sortir le moyeu , puis les roulements ? malin, et ayant trouvé un tutorial sur ce sujet, j'ai approvisionné une grosse tige filetée de 16 mm de diamètre

de plus, comme j'avais le roulement depuis 3 semaines j'ai fabriqué des rondins en dural des diamètres qui-va-bien

une grosse perceuse en main , un gros trou de diamètre 18 dans mon établi la tige filetée in the hole, des grosses rondelles énormes sous l'établi , un bout de rail sncf et un autre morceau de ferraille,sur lesquels se repose la jambe de force , une bonne clef facom pour tourner, en prenant soin de graisser abondemment la tige fileté (j'ai grippé parceque je ne l'avais pas fait) et on tourne en emmenchant un tube acier de 50 cm dans la clef (le contraire ) et voilà le moyeu qui sort facile

plus dur fut le gros roulement mais astuce , quelques coup de chalumeau avec précausion pour dilater modérato la cage et hop , le roulement sort , il est balaise le gaillard

pour tout remettre en place , on recommence dans l'autre sens après avoir super nettoyé les traces de rouille de la jambe de force, application de vaseline ( :oops:) et on tourne la clef, et tout revient comme il faut.

remttre le moyeu, mais c'est un jeu d'enfant avec ce truc .

tiens, j'en profite alors après le repas du lendemain pour déposer complètement la transmission pour bosser sur l'établi, c'est mieux pour le dos que par terre .

et voilà les amis, cela fonctionne parfaitement sans presse hydraulique

j'aurai certainement à faire le coté droit , et je vais racheter une tige filetée de diamètre 20 mm pour que l'action soit encore plus facile

j'ai parcouru depuis 500 km ou presque , RAS

c'est y pas super ?

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110
    Re : changement joint homocinétique et roulement de roue avant

salut

je t'envie !! :app:
    je ferais bien pareil :twisted:
    as tu des photos de ton arsenal ?
    et des détails (diametre ,pas de tige filetée)
    mandrins utilisés etc ..)
    :-M

a+ :D

4. Re : changement joint homocinétique et roulement de roue avant

bonsoir, ce que je vais faire , c'est le week end prochain, prendre des photos de tout cela et vous les montrer

à plus

5. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204
    Re : changement joint homocinétique et roulement de roue avant

salut,
    bon boulot et bon réçit marrant à lire :D ;)
    @+ alex

Partager cette page

Chargement...