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Changement joint SPI

Discussion dans 'Transmissions' créé par testarossa, 20 Mai 2013.

  1. salut !

    Alors voila en enlevant m'a protection ( celle de la voiture plutôt :D ) j'ai pu remarquer ceci !

    http://imageshack.us/photo/my-images/200/20130507174042.jpg/

    je pence que la fuite vien du join spy..

    je n'ai jamais démonter de cardan de se genre encore...

    Vous en pensez quoi ?

    _____
    Voiture concernée : Volkswagen GOLF - BLS - 1.9 tdi
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. Re : changement joint spy

    bonjour
    aspect
    ca a l air tres gras epais noir
    l'huile de boite en principe reste assez claire quand ca fuit?
    ca peut etre soit de l'huile moteur qui coule le long de ton moteur via le joint du cache culbuteur ou autre durite d air
    verifie le haut du moteur avant
    essais de nettoyer au max pour confirmer ton diagnostique
     
  4. michophe

    michophe Membre Donateur Membre du personnel

    Re : Changement joint SPI

    Je pense que un bon coup de nettoyage et après tu pourra voir d'ou vient vraiment la fuite, si c'est du joint spy on pourras t'orienter vers une méthode de démontage avec conseil ;)
     
  5. Re : Changement joint SPI

    salut michophe a raison il faut mettre un bon coup de nettoyage et surveiller d ou ca vient il est possible que sa vienne d ailleurs
    sinon si c est le joint spy c est assez simple tu dois démonter le cardans tu a une vis pour enlever la tulipe de cardans et tu a accès au joint spy
     
  6. Re : Changement joint SPI

    Merci pour les réponses

    J'ai changer la semaine dernière la totalité des joint turbo et admission et j'ai également nettoyer le tout. Après une dizaine de km sa pisse toujours autour de cette pièce noire !
     
  7. Jc2eler

    Jc2eler Membre Donateur

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    11/2004
    Kilométrage:
    91500
    Code Moteur:
    BLP
    Puissance:
    115
    Re : Changement joint SPI

    Salut

    En principe l'huile de boite sent le pingouin mort.
    Tu prends de l'huile sur ton doigt et tu renifles.
    L'huile moteur est presque inodore.
    Si ça pue, fuite au joit spi.

    A+
     
  8. Re : Changement joint SPI

    bon j'ai chercher par le haut et je crois que sa vient de la pompe tandem

    comme dit plus haut l'huile et trop noire pour que sa vienne de la boite surtout que j'ai vidanger la boite il y a environ un mois...

    Bon je vais m'occuper de la pompe et on verra bien !

    D'ailleurs en cherchant moteur tournant certaines vis du cache culbu tourné carrément sur elle !!! j'ai resserré le tout mais bon sa coule bien par en-dessous !

    allez a plus tard si sa coule toujours !!! Merci les gars
     

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