1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par Marcopolo41, 17 Août 2010.

1. Bonjour,
    nouveau sur le forum, j'ai recherché dans les sujets mais n'ai pas trouvé réponse à mon pb.
    Je veux changer le système de leve vitre electrique sur ma passat année 1999. J'ai démonté le panneau non sans trop de pb, vu que le système mécanique est bien HS et donc me suis intéressé à le démonter..et là..grrrr..début des complications.
    Le système n'est pas tenu par des vis..mais comme si il était serti!...Incroyable, je dois me tromper..Je joins 2 photos côté pile et face de ce système de maintien..quelqu'un peut il m'aider?
    merci d'avance
    De plus...en démontant le panneau..la tige du piton de porte est partie...pourtant je voulais la laisser en position..comment la remettre sans démonter le système d'ouverture
    Merci

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
  4. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

Bonjour,

effectivement, il y a la manière marcel cirozz, sinon si tu souhaite absolument la pièce d'origine , il faut percer les rivets et dans le kit réparation il y a des rivets pop.

5. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

Ok merci pour la réponse et l'info.....effectivement changer le tout coûte m^me moins cher puisque j'ai trouvé la pièce à 49,9€ alors que celle que tu me proposes coute 28€...cependant question de novice comment être sur que le modèle complet est le bon modèle pour ma passat, le modèle proposé est pour 3B alors que la mienne est passat 5 (euh..à priori)

6. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

Passat 3B2, fabriqué d'octobre 1996 a novembre 2000

7. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

Ok merci pour le tuyau..reste à savoir si j'aurai des difficultés à enlever l'ensemble des cables (notamment ceux de la serrure) et remonter tout cela correctement...

8. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

non pas de soucis, tu as déjà fait le plus compliqué !
    petite précision sur l'allemand, links=gauche, recht=droite

9. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

oui tu as raison..j'en ai déjà fait une grosse partie..cependant..ce que je n'ai pas réussi à faire c'est retirer le panneau complet car il restait :
    le cable de la poignée : en retirant le passe fil , ce cable doit être retiré facilement sans avoir à toucher au mécanisme serrure
    cable électrique de systeme de verrouillage centralisé : et là...ben j'ai pas vu comment l'enlever de la serrure..mais bon...je trouverai..ou demanderai ton aide ;)
    et merci pour petite leçon d'allemand...au fait tu as une idée des frais de port?

10. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

c'est vrais que c'est chiant, mais avec de la patience on y arrive. Au début je n'y croyais pas mais il faut tout démonter, y compris la poignée extérieur et le système de verrouillage. la purge c'est pour remonter le petit câble qui relie les 2. Verrou en place c'est impossible.

Bon courage.

11. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

les frais de port sont de 12,80€ pour la france

12. Publicité Annonceurs

13. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

merci pour vos infos...

faut tout démonter??..quel chianlis..je voyais ça plus simple..bon affaire à suivre finallement fixer des rivets pop c'est plus simple!!! :-B>

14. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

mais non, tu as juste à décrocher la vitre et debrancher les connectiques.
    en 20 min c'est fait !

15. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

ben ..comprends plus.....je pensais qu'il fallait demonter la poignée aussi???

suis d'accord avec toi pour la connectique..j'ai régardé la connectique qui va sur la serrure....mais je ne sais pas comment la débrancher..

au fait pour la tige..pas de pb..je l'ai remis sans démontage...faut trouver le trou..c'est tout..là j'ai remis en place pour l'instant en attendant d'avoir le matos pour changer le leve vitre....

si quelqu'un connait un tuto pour faire ta a methode Marcel Cirroz..suis preneur et je me déciderai enfin.... :-B>

16. marcel cirozz

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140

je citais les points clés, bien évidemment qu'il faut démonter la poignée

17. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

OK merci pour ce détail

18. alric

alric Modérateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    06/1999
    Kilométrage:
    275000
    Code Moteur:
    AFN
    Puissance:
    110

salut

avec des trucs pareils comment ne pas être passionné de VW :-B>
    au fait j'ai la vitre electrique AR gauche qui ne descend plus
    mais le mecanisme lui .. oui
    j'ai juste commandé l'oeillet de maintien de la vitre
    je n'ai rien demonté pour l'instant
    comme ça j'attends les photos ;)
    soit on regraisse tout
    soit on remplace tout :?

A+

19. Re : changement leve vitre electrique sur PASSAT 1999

Ben si tu veux un tuto de démontage garniture..mais il s'agit de la porte avant gauche, tu peux aller voir ce lien : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet522689.htm
    il y a des photos...et cela doit pas être trop loin de la porte arrière...en réflechissant un peu :D

Partager cette page

Chargement...