1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement Mecatronique boîte DSG

Discussion dans 'Boite de vitesse et embrayage' créé par thebigmatrix, 3 Août 2015.

1. Bonjour à tous,

Après plusieurs réparations de la mecatronique, je me décide enfin de la remplacer par une nouvelle. (Module pour DSG6 GYN)
    J'ai donc commandé une nouvelle mecatronique chez Audi, après remplacement dans les règles, je branche le VAGcom, bien évidement les voyants clignotent car la nouvelle MECA n'est pas paramétré.

J'effectue le protocole de réglage de base pour paramétrage (comme ceci :http://wikivag.pouic.info/doku.php?id=boites:02e:basic_settings).
    Le nouveau logiciel est 0822 donc base 67, à partir de ce moment les voyants se figent, ensuite j'effectue le test sur route.

1e/2e/3e... et 2km plus loin la boite se met en défaut impossible de passer les vitesses.
    Un redémarrage de la voiture me permet de rouler de nouveau sans défaut pour recommencer 1min plus tard.

Quelqu'un a peut être une idée

Merci

Arnaud

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Charlydiag

Charlydiag Modérateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Golf R
    Date:
    05/2012
    Kilométrage:
    55.000
    Code Moteur:
    CDLF
    Puissance:
    300
    Salut,

Et quel sont le ou les défauts avec vcds ?

@+

4. 1 Code défaut trouvé
    19143 - Changement de vitesses non plausible
    P2711 - 005 -

5. patber

patber Membre Donateur

Marque:
    Autre
    Modèle:
    Je n'ai pas de voiture
    Date:
    02/2065
    Kilométrage:
    999999999
    Code Moteur:
    aucun
    Puissance:
    10
  6. Merci pour vos réponses
    Le précédent boitier mecatronique avait un problème (voir rapport précédent), les électrovannes étaient en défauts et des soudures dans le circuit imprimé avaient "sautées".
    Précédement la voiture se mettait en sécurité tout de suite seule la marche arrière fonctionnait.

Rapport avant changement:

2 Codes défaut trouvés
    17145 - Soupape de commande 3 Electrov.3(N90) Rupture/court-circuit à la masse
    P0761 - 000 - - Intermittent - Témoin allumé
    18115 - Dysfonctionnement de l´unité électro-mécanique
    P1707 - 006 - - Intermittent

7. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Thebigmatrix

Le DTC 19143 insiste plutôt sur une usure mécanique de la boîte : double embrayage , usure dês arbres de transmission !!!
    Il ne faut pas oublier que lês boîtes typtronic/auto/DSG sont en fin de vie à partir de 120 000 km lorsqu elles sont entràinées par un diesel 4 cylindre .....
    ( ref : TOUS les forums automobile )

8. Merci Guy pour ta réponse.

Au uu de l'ancien diagnostique avant remplacement, seule l'unité mécatronique était en défaut.
    Le 19143 est apparu après changement du nouveau mécatronique.

A mon avis le problème est plutôt d'ordre électronique dans le réglage du nouveau mécatronique

9. Bonjour,
    J'avais la même erreur (changement de vitesse non plaisible). Le problème a été résolu en changeant le double embrayage.

10. Bonjour a tous je viens de changer ma mecatronic sur mon tt 3.2 et des que je me connect avec le vag com pour reparametrer , des que je veux suive le protocole je n arrive pas a accéder au Groupe 19 il me met impossible de communiquer avec le calculateur , avez cous une idée ?

Merci a tous

11. Bonjour mes amis,
    Je suis electronicien automobile.
    J'ai deja fait des Mechatronic.
    Sauf que moi je clone l'ancien meca dans le nouveau et pas de probleme.
    Si vous cherchez des mecatronic j'en ai souvent en stock.
    A l'inverse de VAG les miens sont vierge.
    Donc il vous suffit de m'envoyez le votre et je le clone dans le nouveau.
    Vous posez le calculateur et roulez.

12. Publicité Annonceurs

13. cocojpp77

cocojpp77 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    213000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    bonjour j'ai quelques soucis avec ma boite dsg 6 sur mon octavia de 2005 je possède vcds puis je faire le paramétrage avec ce logiciel? si oui comment ? merci.

14. cocojpp77

cocojpp77 Nouveau

Marque:
    Skoda
    Modèle:
    octavia
    Date:
    09/2005
    Kilométrage:
    213000
    Code Moteur:
    BKC
    Puissance:
    105
    bonjour a tous je relance ma demande puisque je vais chercher ma boite dsg 6 lundi je voudrais savoir s'il est possible de faire la programmation avec vcds? ou si quelqu'un le fait ? merci.

Partager cette page

Chargement...