1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement moteur AHF Golf4 TDI

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par GREGO16, 21 Mai 2013.

1. Salut a tous,
    Je viens vous raconter mon histoire avec ma Golf4 TDI 110 AHF.
    D'avance je m'excuse pour le manque de photos mais il fallait que ma titine redémarre vite car je n'ai pas d'autres vehicules.-:lov1:-
    Après que mon moteur m'ai laché (348 000 kms, bielle HS) je m'en suit procuré un d'occas (128 000 kms) chez un pro.
    Par précaution j'ai préféré changer tous les joints du nouveau moteur car il n'avait pas tourné depuis au moins un an.
    On y va, on commence par enlever tous ce qu'il y a autour du moteur et on sort le moteur avec la boite.
    Voir la pièce jointe 35429

On désaccouple la boite (automatique 4 rapports), on vidange boite et différentiel, on nettoie et on change joints de carter de boite, de différentiel et joint de sortie d'arbre.

Voir la pièce jointe 35430

Reception du nouveau moteur et controle (au cas ou) du calage de la distri=ok

Voir la pièce jointe 35432 Voir la pièce jointe 35431 Voir la pièce jointe 35433 Voir la pièce jointe 35434

On déculasse:

Voir la pièce jointe 35435
    Voir la pièce jointe 35436 Voir la pièce jointe 35436
    On sort les soupapes, on nettoie. Pour nettoyer les soupapes j'ai utilisé une brosse métalique fine ; pour nettyoer les plans de joint, un decape joint avec une brosse nylon en bout de perceuse (coté culasse et coté bloc moteur). Pour nettoyer la culasse , dégraissant et carcher.
    Après avoir controlé mes soupapes ainsi que la culasse, je n'ai pas eu besoin de refaire un rodage.

Voir la pièce jointe 35437

Ensuite on change:
    -Joints de queue de soupapes
    -Joint d'AAC coté poulie, lautre coté l'étanchéîté se fait par la pompe a vide.
    -Joints arbre villebrequin coté ditri et coté volant moteur.
    -Joint de culasse.
    -Joints collecteur d'admission.
    -Joint de collecteur d'echapement.
    -Joint de carter d'huile.
    -Support moteur + supports boite.
    -Durites de depression.
    -Durites de Gazoil

On remonte la culasse, la distri callée, la boite et tous ce qui viens sur le moteur.

Voir la pièce jointe 35438

On remonte le moteur, tous ce qui viens autour; refroidissemnt , supports moteur, circuit de DA.........., on fait les niveaux, on met le circuit d'huile en pression, on purge le circuit de gazoil, on transpir:--:.............. et on redémare nickel ( et là un grand sourire est apparu):-S2

Et voilà ma titine roule:app:

Je suis ouvert a toutes questions, critiques et commentaires.

Je voudrais remercier le forum ainsi que les inscrits car je ne sais pas si je me serais lancé tous seul sinon.

Merci a tous ;)

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...