1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement moteur bkd suite casse distri

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par carlos7881, 5 Août 2014.

  1. _____
    Voiture concernée : Seat ALTEA - BKD - 2.0 TDI
    Bonjour tout le monde,j'ai fais changer mon moteur Bkd suite à une casse distri de 2004 par un moteur type Bkd aussi mais plus récent (2007).le soucis c'est qu' il ne fonctionne pas correctement: mauvais démarrage et une fois démarré voyant d'huile allumé, préchauffage qui clignote , régime moteur plafonnant à 3500 tr ,cale tout seul...
    J'ai fais un scan du moteur voici le rapport.



    Adresse 01: Moteur Labels: FRM\03G-906-016.lbl
    No. pièce Log: 03G 906 016 FH Mat: 028 101 190 9
    Pièce: R4 2,0L EDC G210SG 6185
    Révision: 12345678 No. de série: SEZ7Z0D2561660
    Codage: 0050072
    No. Atelier: WSC 06402 785 00200
    VCID: 6ED8204B798C258

    8 Codes défaut trouvés
    16706 - Transmetteur de régime moteur (G28) Absence de signal
    P0322 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Couple: 78.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.98 V
    Bits: 11001100
    Stabilisation ral.: 0.0°KW
    Tr/min: 0 /min

    19558 - Moteur de volet de tubulure d´admission (V157) Absence de signal
    P3102 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Couple: 78.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.98 V
    Bits: 11001100
    Couple: 144.0 Nm
    Couple: 0.0 Nm

    17036 - Tension de référence du transmetteur -B-trop faible
    P0652 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Couple: 76.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Bits: 00100000
    Bits: 00000000
    Bits: 00100000
    Bits: 00100000
    Bits: 00000000

    18041 - Transmetteur 2 de position de l´accélérateur (G185) Signal trop faible
    P1633 - 000 - - Témoin allumé
    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Couple: 76.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.98 V
    Bits: 11001100
    Couple: 142.0 Nm
    Bits: 1 01 0

    17903 - Radiateur
    P1495 - 000 - vanne de commut. recycl. gaz(N345) Rupture/court-circuit au -
    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Couple: 76.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.98 V
    Bits: 11001100
    Masse Air/Tour.: 405.0 mg/tps
    Masse Air/Tour.: 355.0 mg/tps

    16627 - Electrov. limit. press. suralim.(N75) Coupure/Court-circuit à la masse
    P0243 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Couple: 78.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.91 V
    Bits: 11001100
    Press. Absolue: 1111.8 mbar
    Press. Absolue: 2182.8 mbar

    16496 - Transmetteur de température d´air d´admission (G42) Signal trop faible
    P0112 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Couple: 76.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.91 V
    Température: 67.5°C
    Température: 62.1°C

    17075 - Activation du ventilateur de radiateur 1 Court-circuit à la masse
    P0691 - 000 -
    Capture:
    Tr/min: 903 /min
    Couple: 76.0 Nm
    Vitesse: 0.0 km/h
    Charge: 0.0 %
    Tension: 13.98 V
    Bits: 11001100
    Température: 68.4°C
    Rapport cyclique: 9.6 %

    Tests passés: 0 0 1 1 1



    Je sais pas vraiment par ou commencé,je demande un peu d'aide de personnes qui ont eu le meme genre de code erreur pour avoir un piste.
    merci d'avance
     
    Tags:
  2. Publicité Annonceurs

  3. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : changement moteur bkd suite casse distri

    Bonjour a tous
    toujours 1 er chose a vérifier , d'abord tous les fusibles
    ensuite effacer les défauts , redémarrer ou essayer , refaire un scan*
    Freddy
     
  4. electroman

    electroman Membre Donateur Membre du personnel

    Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : changement moteur bkd suite casse distri

    Re
    aussi peut être ;si ton moteur est bien plus récent , mettre a jour le firware du boitier moteur
    Freddy
     
  5. Re : changement moteur bkd suite casse distri

    Bonjour,
    Vous avez remis les sondes et capteurs du 2007 ou du 2004. Il y a peut être plusieurs modeles et certains ne vont pas avec votre ECU.
     
  6. Re : changement moteur bkd suite casse distri

    Non on a juste remis le nouveau moteur à la place de l'ancien ,j'ai l'impression que mon mécano à mal branche peut être certaines sondes.normalement ça reste un BKD je pense que l'on peut remplacer sans adaptation,enfin j'espère...
     
  7. Re : changement moteur bkd suite casse distri

    On peut imaginer (simple supposition) que entre 2004 et et 2007, les ECU ne sont pas les mêmes et donc la gestion et les sondes peuvent être différentes.
    Sur certains modèles à une période, il y avait des sondes de LDR à bague jaune ou à bague verte sur le même type moteur.
     
  8. Re : changement moteur bkd suite casse distri

    Bonjour on echangé le faisceau(celui de 2004) et remis sur le nouveau moteur (de 2007) et ça tourne nickel.rest plus qu' a faire une scan avec vag mais apres les vacances...
    merci encore pour vos aides
     
  9. Re : changement moteur bkd suite casse distri

    Bonjour
    Il devait bien y avoir des différences de brochage sur l'ECU.
    Le principal est que ça tourne rond.
    Bonnes vacances
     
  10. Re : changement moteur bkd suite casse distri

    Bonjour je pense que le faisceau était abîmer,certainement du au démontage par le garage qui détenait le moteur.apparemment mon mécano à juste échanger le faisceau et remplacer la sonde g28 et tous les défauts ont disparu,je vous tiens au jus quand je récupèrerais l'altéa.
     
  11. Re : changement moteur bkd suite casse distri

    J'ai récupéré la seat le moteur tourne nickel mais une fuite sur la pompe tandem au niveau du joint de la pompe tandem au niveau de la culasse.faut que je change ce satané joint car ça pu le gasoil...
     
  12. Publicité Annonceurs

Partager cette page

Chargement...