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Changement moteur Leon 110 1m ==> ne démarre plus

Discussion dans '1.9L (4 cylindres)' créé par jax211, 6 Novembre 2013.

  1. Salut a tous !

    Voila, je me suis acheté une leon 1m 110 de 2001 avec moteur serré.

    J'ai déposé le moteur (un ASV) et j'ai remis dedans un ASV déposé d'une de mes anciennes ibiza 2000.

    Résultat ==> ne démarre pas

    Vagcom m'indique un défaut au capteur d'huile et a la sonde de température du liquide de refroidissement.

    j'ai purgé basse et haute pression déja. Quand je tourne le démarreur, au premier tour elle prend et tout de suite apres se coupe (démarreur tournant toujours)

    je n'ai changé QUE le moteur. Je n'ai pas touché a l'écu ni a la clé. j'ai juste interchangé les electrovannes (je pense qu'elles sont codées)


    Ne serait pas un probleme de reconnaissance entre l'écu et la pompe ? dans ce cas, si je désactive toutes les sécuriés d'antidémarrage, elle prendra non ? (via l'appareil adéquat)

    Ou bien... ?
    _____
    Voiture concernée : Seat Ibiza - ASV - 1.9L TDI
     
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  3. Re : Changement moteur Leon 110 1m ==> ne démarre plus

    Ce n'est aps un problème d'immo, les électrovannes et la pompe ne jouent pas du tout.
    Tu as essayé de remettre tes capteurs qui sont en défauts?
    Il faudrait vérifier le calage de ta distribution.
     
  4. Re : Changement moteur Leon 110 1m ==> ne démarre plus

    Oui c'est fait.

    Le moteur se lance et se coupe immédiatement malgré cela... :/ comme si un antidémarrage se mettait en route .... est ce qu'une sonde de température au niveau du radiateur, qui n'est pas connectée peut jouer ? et la température de l'huile au niveau de l'échangeur thermique ?
     
  5. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
    ALFA 147
    Date:
    03/2008
    Kilométrage:
    135000
    Code Moteur:
    JTDM
    Puissance:
    120
    Re : Changement moteur Leon 110 1m ==> ne démarre plus

    Bonsoir la sonde de température de liquide de refroidissement et le capteur de pression d'huile n’arrête pas le moteur . A tu essayer de lire les autres défauts de tous les calculateur ( confort , porte instruments , immotronic , etc ? ) , je serais toi je remettrai l'ancienne électrovanne et contrôlerai que contact mis tu a bien une alimentation qui arrive . Quand tu dit que le moteur ce lance tu veut dire qu'il tousse ou alors il tourne au régime normal de ralenti puis ce coupe ? .
     
  6. Re : Changement moteur Leon 110 1m ==> ne démarre plus

    Il tousse au premier tour de démarreur puis plus rien.

    Et quand je retente, il retousse au premier tour et ainsi de suite.. Je commence a penser a un mauvais calage de la pompe

    - - - Mis à jour - - -

    Il tousse au premier tour de démarreur puis plus rien.

    Et quand je retente, il retousse au premier tour et ainsi de suite.. Je commence a penser a un mauvais calage de la pompe
     
  7. Re : Changement moteur Leon 110 1m ==> ne démarre plus

    j'ai trouvé huhu !

    La vanne EGR !!!!

    La patte qui sert a faire varier le clapet pendait dans le vide et forcait donc sur le clapet en position fermée...... le moteur démarre youhou
     
  8. Re : Changement moteur Leon 110 1m ==> ne démarre plus

    bon soir

    @jax211 merci pour le retour, j'ai deja vu un probleme similaire ,et encore une fois la vanne EGR qui pose des probleme!!!!!

    donc "sujet résolu"

    A+
     
  9. lolo-63130

    lolo-63130 Modérateur

    Marque:
    Autre
    Modèle:
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    Date:
    03/2008
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    JTDM
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    120
    Re : Changement moteur Leon 110 1m ==> ne démarre plus

    Merci pour ton retour , tu avais donc l'étouffoir qui est rester bloquer en position fermer , il est sur que ca ne peut pas démarrer , d'ailleurs rien qu'en fermant volontairement l'étouffoir moteur tournant ca arrête le moteur . Il faut bien vérifier que la commande arrive bien sur la butée .
     

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