1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Discussion dans 'Equipements électriques' créé par mika080286, 18 Janvier 2009.

1. mika080286

mika080286 Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    PASSAT TDI 130 CARAT
    Date:
    07/2002
    Kilométrage:
    265000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    177
    Alors voila mon parebrise est fendu suite à un impact , la fente fait bien 10cm maintenant est cela empire...
    Donc bon je suis assuré tout risque donc mon assurance prendra cela en charge c'est pas le souci.
    Mais la question que je me pose c'est que étant équipé d'un détecteur de pluie et un rétro auto jour/nuit ( de série sur CARAT )
    Je me demande si des entreprise comme Cargl.... ou autre son compétente pour changer un pare-brise complexe car le détecteur est un élément sensible j'ai peur d'avoir des souci après....
    Alors je voulait savoir si quelqu'un avait déjà fait changer son pare-brise équiper d'un détecteur de pluie??
    Si oui par qui et si il a rencontrer ou non des souci ultérieurement ?
    Merci d'avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Perso, je n'aurais pas confiance. J'ai eu, il y a quelques années une vitre ARD brisée. J'avais hésité à l'époque à la faire changer par CarGlass (ou autre). Finalement, j'ai préféré aller chez VW.

On ne sait jamais, c'est tellement délicat à démonter les habitacles des voitures modernes. Il suffit qu'ils petent un clip plastique ou autre. Au moins, chez le constructeur, ils ont les pièces de remplacement à disposition (et ils sont plus entraînés, à priori, pour démonter des habitacles VW). J'ai préféré aller chez le concessionnaire et au final tout s'était bien passé.

4. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

+1 Bonsoir travaillant dans le reseau je te le deconseille car on a déjà eu pas mal de voiture de salopée par des soit-disant pro du pare brise avec encore un changement du pare brise et peinture des montant un vrai massacre...
    non le changement du détecteur de pluie n'est pas obligatoire a moins que les mecs le foire. :-S> :-S> :-S> :-S>

5. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Mon pere pour sa mondeo a été chez CARGLASS... il a le pare brise chauffant, depuis, il chauffe plus trop ! ;)

6. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Salut,
    pour ma part j'ai fait remplacer le pare-brise
    de la golf IV de ma compagne ( c'était une carat ),
    chez carglass à dieppe,et aucun soucis :D
    Le capteur de pluie n'a pas été changé et il fonctionnait parfaitement
    bien...
    Voilà pour mon anecdote.
    Maintenant les autres stations de chez carglass ou autre,je ne les connais
    pas :? :?
    @+,
    Fab.

7. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Salut,
    Pour ce qui est de carglass ou autre, je ne peux pas t'aider !

Par contre, pour l'histoire du détecteur de pluie, aucun problème, ils ont l'habitude, toutes les voitures modernes en on un ...
    Il faut juste veiller à ce qu'il commande un pare-brise avec "emplacement" pour détecteur de p ...
    Le détecteur est juste collé sur la vitre, avec, il me semble, une feuille de gel entre lui et la vitre !

@+

8. electroman

electroman Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Bora
    Date:
    02/2002
    Kilométrage:
    280000
    Code Moteur:
    asz
    Puissance:
    130
    Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Bonsoir
    moi je les deja fait plusieur fois chez carglass et aucun souci
    par contre une fois dans une concession pour autre chose et que j'ai reparer moi meme la 2 eme fois
    je me suis rendu conte qu'il avait recoller les clips qui tiens le panneaux de porte
    donc certain ne sont guere soucieux de la qualité de leur travaille
    Freddy

9. marcel cirozz

marcel cirozz Membre Donateur

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    golf
    Date:
    02/1998
    Kilométrage:
    180000
    Code Moteur:
    alh
    Puissance:
    140
    Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

les feuilles de gel (2mm d'épaisseur) ne sont là que pour transmettre le signal lumineux
    le capteur n'est pas fragile en lui même, c'est sa fixation qui l'est, si elle est défaillante, les feuilles de gel seront mal plaquées et le signal mauvais
    voili voilou

10. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Salut,
    Je suis dans la même situation sur mon A4 de 2005. Quelqu'un connait-il le prix du parre brise (avec détecteur de pluie)? Peut on avoir le controle technique avec un impact d ela taille d'une pièce de 1euro??
    Autre chose, est ce normal que l'impact apparît sur la parre brise 3 jours après avoir entendu fort bruit d'un caillot en roulant sur une route nationale.
    Merci

11. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

mon expérience avec Carglass Belgique:
    une station n'est pas l'autre, j'en ai fait 3 différentes, une bof bof et les deux autres super
    la première avait mal remis le pare-brise (bruit) mais vu la garantie carglass j'ai été dans une autre station et sans discuter ils ont à nouveau changé le pare-brise.

Récemment avec ma Highline, retro automatique et capteur de pluie no problem.

Donc vu la garantie de satisfaction offerte je n'ai pas peur
    Je n'ai pas non plus trop le choix car mon assureur rembourse les bris de pare-brise sans franchise si on va chez.. Carglass

12. Publicité Annonceurs

13. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Mon parbrise a été changé, mais la colle du détecteur a été disposé de façon excessive. Bref depuis le détecteur est bien moins sensible qu'avant :_d.

14. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Dites-moi si je me trompe, mais : il est possible de régler la sensibilité du détecteur de pluie grâce à la molette qui est sur le commodo, non ? :p

(je n'en ai pas, de détecteur de pluie ... :_d)

;)

15. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Absolument, mais même dans la position la plus sensible il marche moins bien qu'avant :_d.

16. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

:_d

Tu peux toujours essayer d'acheter la "feuille" qui va entre le détecteur et le pare brise chez VW, pour remplacer la colle qu'ils ont mis actuellement :_d

Car, normalement, ce n'est pas de la colle, mais une feuille, avec du gel à l'interieur !

;)

17. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

mon detecteur aussi est peu feignant au debut il faut que je le "reveille" :D 2 a 3 fois en et apres c'est bon :_d
    y a t'il la possibilité de regler la sensibilité avec VAG.com a tout hazard? :?

18. Re : Changement Parbrise et détecteur de pluie??

Salut,
    j'avais déjà répondu à ce topic,concernant le remplacement d'un pare-brise sur une golf IV.
    Et bien je viens de remplacer le pare-brise de mon A4,aujourd'hui.
    Et oui dimanche matin,je sors la voiture du garage pour partir à l'enduro du touquet,et là
    "stupeur",une belle fente en bas du pare-brise.Donc voilà le remplacement à été effectué chez
    Carglass à Dieppe.Le travail a été apparement bien réalisé,on verra dans les jours qui suivent,mais
    j'ai essayé le détecteur de pluie/luminosité,et il fonctionne bien.
    Je vous tiendrai au courant si il y a problème.
    @+,
    Fab.

Partager cette page

Chargement...