1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement Plaquette AR (Touran) ==> Sécurité

Discussion dans 'Freins' créé par Carpou, 7 Août 2014.

1. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Bonjour a tous,

Je vais changer mes plaquettes arrière sur mon toutou (Touran) + Amorto

j'ai : les plaquettes + disques + Amorto

outillage : 2 chandelles + repousse piston + Cric de bord (et mon problème est la)

je compte acheté ceci cet Am : http://www.norauto.fr/produit/cric-hydraulique-2-tonnes_656606.html

ma problématique est la suivante : Comment mettre la voiture en sécurité en sachant que le frein a main ne sera pas tiré ?

j'ai des gros problèmes dans ma petite tête pour positionner correctement le cric hydraulique et la chandelle

Merci de votre aide

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136
    Re : Changement Plaque AR (Touran) ==> Sécurité

Salut Carpou , si tu mets ta voiture sur chandelle pour changer les amortos il faut mettre une cale devant et derrière les roues avant . ton cric rouleur tu le positionnes sur la lèvre de bas de caisse prévue a cet effet et tu mets tes chandelle au même endroit car en principe la lèvre renforcée est assez longue pour recevoir les chandelles et le cric.sinon si je peux te donner un conseil , fais gaffe a la vis de maintient de l'amortisseur qui est sur le bras de suspension(en bas) car pas beaucoup de place pour passer une clé.je te conseils également de changer les coupelles superieur car elle prennent pas mal de coups.voila bonne méca,bonne photos et a+ gégé
    ps,oui il te faut le cric rouleur car le cric de bord est pas top pour bricoler.

4. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140

Merci pour la réponse,

j'ai 1 jeu de cale pour bloquer un pneu a l'avant (je vais le mettre du même coté ou je change amorti + plaquette)

ma chandelle fait un un U ou plutôt comme ceci : \_/ ==> je pose l'arrête (le renfort) sur la chandelle ?

Encore Merci

5. audimanrs2

audimanrs2 Membre Donateur Membre du personnel

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    touran 1t
    Date:
    08/2003
    Kilométrage:
    193000
    Code Moteur:
    AZV
    Puissance:
    136

RE carpou,oui tu cale du même coté que tu lèves.ensuite oui pour la chandelle,tu met la levre dans le u de la chandelle.a+gégé

6. Carpou

Carpou Débutant

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Touran
    Date:
    06/2007
    Kilométrage:
    160000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : Changement Plaquette AR (Touran) ==> Sécurité

merci

je suis juste surpris comme pause l'arrête qui doit 1mm de large sur le chandelle, ça veut dire que le poids de la voiture repose sur 1 point de 1mm de large et 5 cm de longueur

Encore Merci

Partager cette page

Chargement...