1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement plaquettes de freins

Discussion dans 'Freins' créé par biboutcha, 21 Août 2005.

1. J'ai le témoin qui viens de s'allumer,donc je vais encore raquer....

Chez VW, ils demandent 260 ?uro pièces et M.O.......pour avant et arrière...ils sont fous...

Ca coûte combien juste les plaquettes avant et arière?

Est-ce compliqué de le faire soi-même?
    Le topic qui explique le changement n'a pas l'air compliqué...mais sur le papier ça va toujours mieux....

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Changement plaquettes de freins

Salut.
    Si tu achètes de l'adaptable chez AD ou mesnil, tu en aurais a peu de chose pour 50 ?uro par jeu de plaquette, sinon c'est 150 ?uro chez VW.
    Pour ce qui est de les changer, rien de plus compliqué que sur un autre vehicule.
    Cherche sur le forum, il y a déjà eu plusieurs post à ce sujet.
    Sinon tout est expliquéICI

P.s. le voyant s'allume toujours bien avant l'usure réel des plaquettes a cause du fil témoin enfoncé trop profond dans la plaquette, si elles sont d'origine VW.
    Regardes, si ca ce trouve elle sont encore bonnes.
    Regardes dans mes post, j'ai eu le même soucis

4. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A6 avant 3.0 TDI 204cv QUATTRO AVUS
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    100? les avant et 80? les arrrière chez VW sans M.O. bien sûr!
    Pour la M.O. c'est LA:
    C'est franchement pas dur, même pour la 1_ière fois ;)
    @+ alex

5. Changement plaquettes de freins

cf un autre poste, attention à l'indicateur... il est reglé souvent assez "largement".
    Donc, démontes tes jantes et vérifies de visu l'usure des plaquettes.

6. Changement plaquettes de freins

Merci les gars!!!!!!! :D

La marque Ferodo, ça fait l'affaire non?
    C'est pas moins cher que du VW?

7. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    oui, c'est moins cher si tu veux faire que 20000kms avec, tu peux les acheter :mad::
    @+ alex

8. Changement plaquettes de freins

Ha bon? On m'a toujours dit que Ferrodo était une très bonne marque....

9. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    Ferodo est une marque connue, car ça fait des lustres qu'on appelle vulgairement les garnitures de frein arrière des "Ferodo", mais les plaquettes actuelles sont de la :mad::
    J'en avais mis sur ma pigeot 306 et j'ai fait 28000km avec!
    Alors que les plaquettes VW, j'ai fait 60000km avec les avant et elles étaient loin d'êtres usées quand j'ai vendu la voiture!
    A toi de voir ;)
    @+ alex

10. Changement plaquettes de freins

Ok d'acc..... :D

11. Changement plaquettes de freins

180 ?uro pièces VW + M.O., vous en pensez quoi?

12. Publicité Annonceurs

13. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    Que pour l'avant à ce prix!?
    Si c'est avant et arrrière, regardes que ce soit bien de la pièce d'origine!
    Mais je pense, ils on pas "d'adaptable" chez VW.
    Pour information, si c'est que l'avant, 80 ?uro de M.O. pour des plaquettes, pour moi, je préfère me pendre que de leur donner :mad:: voleurs!
    @+ alex

14. Changement plaquettes de freins

A mon avis c'est juste l'avant à ce prix....
    C'est du vol.

15. Changement plaquettes de freins

Non, 180 ?uro avant + arrière, pièces VW............faut vous faire un dessin ?

16. Alex

Alex Modérateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    Date:
    06/2012
    Kilométrage:
    132000
    Code Moteur:
    XXX
    Puissance:
    204

salut,
    bizarre, c'est juste le prix des pièces!
    Mais vas y à ce prix!
    @+ alex

17. milegas

milegas Membre Donateur

Tu compares une marque de plaquettes sur une auto avec une autre marque de plaquettes sur une auto différente> c'est incomparable, il faut comparer des marques de plaquettes sur la même auto pour le même usage.. Comme marque de plaquette, tu as des FERODO, des TEXTAR, des VALEO, des BOSCH qui sont en qualité d'origine.Chez un petit revendeur, tu les trouves à 50 ?uros..avant, bref pour expérience personnelle, j'ai acheté des plaquettes ferodo (45 euros...) suite au plaquettes d'origine sur la polo TDI de mon père ( qui entre parenthèses coûtent 90 ?uros chez VW..), plaquettes d'origine ayant fait 65000 kms, restant 2mm de garniture dessus, l'auto a actuellement 140000 kms et les Ferodo viennent a peine d'être changés avec les disques, donc durée de vie équivalente sur cette auto.
    Quand les plaquettes sont en qualité d'origine, ca veut pas dire que chez peugeot ou VW elles sont de la même dureté...

18. Changement plaquettes de freins

Pour les plaquettes, n'hésites pas, prends chez VW, elles sont bien adapté à la voiture.
    Mais, tu dois vraiment changer sur les 4 roues?

Guy

19. Changement plaquettes de freins

Salut à tous,
    C'est marrant, personne n'a parlé de la facon de conduire...
    En effet, la même plaquette va s'user tout a fait differemment selon que:
    -. tu fais plutôt beaucoup d'autoroute ou plutôt de nationales...
    -. tu freines moteur ou pedale...
    -. tu roules peinard ou en pere de famille...
    -. tu roules souvent chargé ou souvent tout seul...

Perso, je prefere user mes plaquettes que mon embrayage car y a une sacrée difference de MO

sinon, pour le faire soi-meême, pas de gros problème. Juste veiller a l'arrière a tourner le piston en même temps qu'en le poussant...

@+

20. Changement plaquettes de freins

Salut à tous :D ,

Je suis d'accord avec katrapla, l'usure des plaquettes depends énormement de la facon de conduire.
    Perso, j'en suis à 117000 kms et je ne les ai pas encore changé (avant ou arrière) plaquette d'origine je precise.
    Par contre, il est vrai que je prendrai des plaquettes VW pour être sur de pouvoir encore faire autant de Kms et puis pour le montage, je suis sur qu'elles iront nickel sur ma voiture.
    Et puis c'est tout de même un point de sécurité sur son véhicule, alors je prefère mettre un peu plus chère mais être serein.

Voila, c'était juste mon opinion.

Traxxas :D

21. Changement plaquettes de freins

Bon raisonement,
    mes plaquettes avant, montées neuves ainsi que les disques avant à 90000 kms, lors de l'achat de la voiture chez une concession,
    ensuite remplacement des plaquettes arriere à 145000kms (elles etait d'origine) et lavant à 238000 kms, donc pas mal de kms avec des plaquettes de chez VW

Guy

22. Changement plaquettes de freins

Ce que des personne comme toi ne compennent pas en achetant des plaquettes estampillées VW, c'est qu'il y a touours un contructeur generaliste deriere (dans le cas de VW, 95% du tps c'est la marque ATE) Donc si tu va chez un grossiste, que tu achetes un jeu de plaquette ATE tu auras EXACTEMENT la meme qualité pour 50% moins chere.

Partager cette page

Chargement...