1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement plaquettes frein arrriere sur passat 2007

Discussion dans 'Freins' créé par barakouda13, 5 Novembre 2011.

1. bonjour a tous
    Etant un grand mécanicien de renommé mondiale,(rires) je me suis lancé dans cette opération a l'aveugle sans meme me renseigner ou simplement venir jeter un oeil sur ce magnifique forum ou j'ai d'ailleurs trouvé la technique pour le faire...........mais trop tard !!!
    En effet ayant deja changer environ un bon milliard de plaquettes arrieres sur d'autres modeles, j'ai penser pouvoir le faire sur une passat sauf que volkswagen a entre temps inventé "le frein a main electrique"!!!!!!!
    Je demonte l'etrier apres avoir levé le frein a main, leve les anciennes plaquettes et n'arrivant pas a rentrer le piston par la methode traditionelle, soit le tourner-pousser, j'ai une illumination ! ( c'est a ce moment la qu'un avion aurai du s'ecraser a coté de moi pour que l'histoire finisse bien !) j'ai eu la bonne idee de croire qu'en mettant le frein a main et en l'aidant a rerentrer au moment de l'enlever, le piston allait rentrer!!
    Mais le resultat fut tout autre :
    -je met le frein a main
    -j'essaie de freiner le piston pour lui faire croire que les plaquettes sont serrées
    -j'arrive pas a bloquer assez pour lui faire croire que les plaquettes sont serrées
    -le frein electrique s'arrete plus et le piston sort jusqu'a ce que le liquide de frein se mettent a couler et le piston fini par terre
    -j'ai envie de mourir et ce p****n d'avion ne s'ecrase toujours pas !!!
    Voila il est 4h du matin un samedi, et je suis debout en train de pleurer devant une voiture a 30k€ qui est plus prete de rouler grace a moi !!
    La depanneuse vient chercher la voiture pour l'emmener chez volkswagen et j'attend le verdict toujours en pleurant.

Ma question est la suivante, le piston etant juste sorti ne suffit t-il pas de le remettre, une purge du liquide et ca repars ? J'ai peur que le concessionnaire essaye de me braquer en changeant tout l'etrier ce qui devrait bien allourdir la facture !

la seule solution que j'ai trouvé serai que l'avion s'ecrase sur la concession et que l'assurance du garage rembourse la voiture !!
    aidez moi svp !!!

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement plaquettes frein arrriere sur passat 2007

Houlà ! Grosse bourde en effet !

Je suppose que depuis le temps, ta voiture est réparée.

Pour changer les plaquettes, il faut repousser à fond le frein électrique grâce au VAG.COM, mais il y en a qui arrivent en démontant le moteur et en remontant manuellement le mécanisme avec une clé Torx

Sinon voici un excellent lien expliquant les entrailles de ce frein électrique, qui, en fin de compte n'a rien de compliqué : petit moteur d'une visseuse électrique accouplé à un mécanisme de démultiplication de 1/150

http://sites.google.com/site/1810martin/passat-b6-electric-park-brake

Raconte nous la suite

Partager cette page

Chargement...