1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement pompe de direction polo 9n3

Discussion dans 'Trains AR/AV, Direction et Suspensions' créé par mickaklk, 26 Août 2015.

1. Bonjour,

Je possède une polo 9n3 de 2009, 1.2 60ch
    Ma direction est très dure et le voyant reste allumé. Après plusieurs avis on m'a dis qu'il fallait changer de pompe de direction et la repprogrammer en passant par le vag comme
    Pouvez vous m'indiquer la procédure à effectuer pour repprogrammer ma pompe.

Merci par avance

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Bonjour Mikaklk

Je pense que c 'est plutôt une direction à assistance électrique , que tu fais fonctionner avec la batterie d'origine , qui est maintenant incapable de stocker suffisament d'énergie ( ampèrage ) et qui ne récupère pas assez vite après un coup de démarreur , et une forte sollicitation de la direction pour quitter un stationnement ( braquage ) ....
    Commence déjà par remplacer ta batterie par une batterie de marque : Bosch Steco Carrefour , et pas par une batterie achetée sur le NET !!!!

4. bonjour,

j'ai une batterie varta acheté chez vw
    la direction reste dure tout le temps,

j'ai essayé en deconnectant ma batterie et en connectant les broches sur une autre batterie a l'aide de cables mais le problèmes reste le même.
    Pensez vous que c'est toujours un problème de batterie ? ( je l'ai également rechargé pendant plus de 24h)

merci

5. MacGUYvert

MacGUYvert Membre Donateur

Marque:
    Audi
    Modèle:
    A100
    Date:
    08/1993
    Kilométrage:
    380000
    Code Moteur:
    AAH
    Puissance:
    174
    Rebonjour

Maintenant,si tu est sùr de ta batterie , il faudrait extraire les codes de pannes (DTC)du calculâteur de direction àvec VCDS ????

Mais il y a cependant une procêdure de recalibration du point neutre de la direction dans la section recherches de ce forum .....ça ne coûte rien ....

6. Bonsoir,

Ok je vais essayer ça deja.
    Ou puis-je trouver la procédure de recalibration ? Avez vous un lien ?

Merci !

Partager cette page

Chargement...