1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement pompe tandem => impossible de redémarrer + voyant pression moteur allumé

Discussion dans '2.0L (4 cylindres)' créé par plouf-le-chien, 10 Mai 2015.

1. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

Salut les djeunz

Ma petite histoire: je viens de changer ma pompe tandem qui fuyait beaucoup sur mon moteur BMP;
    j'ai commandé une bosh sur oscaro (ref: F009D02799 pour que d'autres ne se fassent pas avoir comme moi) , livrée sans joint (surprise !) j'ai du remettre l'ancien (pas recommandé en principe).
    La voiture lors d'un premier essai de redémarrage (infructueu) m'a balancé une bonne dose d'huile sur la boite; j'ai donc redémonté pensant que j'avais fait une connerie avec le joint et remonté en resserrant + fort, en attendant de trouver un nouveau joint d'urgence pour le week-end prochain.

Le problème maintenant, c'est que non seulement la voiture ne redémarre toujours pas, mais qu'en plus j'ai le voyant de pression d'huile qui s'allume (+ bips), au bout de 10 secondes de démarreur...

Quelqu'un peut il me dire si je vais m'en tirer juste en remettant de l'huile dedans (pour l'instant, la voiture est en pente: le niveau est faussé) ou si j'ai un vrai gag + grave ?

Je met en piece jointe la doc que j'ai suivi pour le remplacement de la pompe (où j'ai remplacé la pompe a vide VAG par une seringue de 60cc): je ne l'avais jamais vu sur ce forum; c'est une doc skoda, mais c'est la même pompe, donc j'ai appliqué la même procédure (sauf un serrage à 20 & 35nm au lieu de 10 et 20, pour compenser le joint pourri)

_____
    Voiture concernée : Volkswagen Passat - BMP - 2.0L TDI

Fichiers attachés:

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. FruRider57

FruRider57 Membre Donateur

Arrête tout et commande un joint neuf avant toutes choses !

Tu vas te retrouver avec un passage entre le gasoil et l'huile.

Tire ta jauge à huile pour t'assurer que du gasoil n'a pas contaminé l'huile.

La culasse est en alu, à serrer comme un boeuf, tu vas te retrouver en bonus avec un filetage HS.

4. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

Ça c'est fait; je viens de le recevoir: j'ai un beau joint tout neuf que je vais poser demain samedi.
    j'ai pas incisté quand le voyant 'pression moteur' s'est allumé: je crois pas avoir du gasoil dans l'huile ou alors c'est infinitésimal...

Juste une question en passant, pour le joint en taule, j'aurais pas interet a poser un leger filet de pate à joint spéciale diesel dans les rainures ?
    Parce que franchement, une simple plaque en taule, pour faire un joint viable dans le temps, ça fait un peu léger je trouve.....

5. alors plusieurs choses

-on ne sur serre pas des vis ; tu peut les changer ... (t en a meme peut etre une qui a pété d'ou la giclé)
    -On evite de remonter des joint metal deja utilisé sa fuit a 100% (sauf certain cas avec pate mais pour des partie simple et peut risqué eventuellement)
    -vidange ton huile moteur elle est polué au gasoil

cela fait avant remontage controle la planicité du plant de joint de la pompe tandem (oui monté a l'awa ...)
    si ok remonte avec joint et vis neuve (au couple de preference)

le risque ici est d'avoir polluer les injecteurs d'huile moteur (et surtout les salleté dans l'huile) et d'avoir flingué un injecteur ou 2)
    donc une fois refait si le moteur demarre :

-si pas de defaut pression d'huile deja c'est le principal
    -si defaut injecteur ... tu sait pourquoi
    -SURTOUT VIDANGE TON HUILE AVANT LE REDEMARRAGE l'huile gasolé lubrifie extrement mal (sa rode meme plus que sa lubrifie)

6. plouf-le-chien

plouf-le-chien Débutant

Je viens de faire la vidange en changeant l'axe de la pompe a huile (suite aux histoires cauchemardesques qu'on peut lire un peu partout ;)

Merci a tous

Partager cette page

Chargement...