1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

Changement poussoir hydraulique 2.5 tdi type AKN

Discussion dans 'V6 (6 cylindres)' créé par mcdsam, 23 Septembre 2011.

1. Bonsoir à tous,

Contraint de refaire ma distribution suite à la rupture du galet tendeur de la pompe à injection (rien que ça), j'ai décidé de faire tout à la fois.

J'ai voulu contrôler mes poussoirs, et là surprise, tous ont un jeu très important, largement supérieur au 0.2 préconisé. Seul trois sont conformes (culasse de gauche)
    Je suis surpris du résultat. j'ajoute que j'ai effectué le contrôle moteur froid (qui a pas tourné depuis 4 jours, puisque en panne !) n'y t il pas d'incidence ?

Merci de vos remarques

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. Re : Changement poussoir hydraulique 2.5 tdi type AKN

Bonjour,
    Un contrôle à froid de tes poussoirs ne veut rien dire car ceux qui sont en pression sous les cames vont se vider et tu leur trouveras un jeu exessif.
    Je n'ai plus la procédure de contrôle en tête, mais il faut monter le moteur en température et maintenir un certain régime pour bien faire monter la pression d'huile.
    Tu peux ensuite faire le contrôle.
    Rodrigue

4. Re : Changement poussoir hydraulique 2.5 tdi type AKN

Bonjour,

Pour avoir remplacé les 24 poussoirs, je peux affirmer que les poussoirs neufs sont incompressibles à froid alors que les vieux s'enfoncent sous la pression entre 2 doigts de la main.
    Je te conseille de remplacer les poussoirs avant que le mal ne se transmette aux cames des arbres qui les supportent.

C'est la première fois que j'entends parler du tendeur de courroie de pompe qui lâche.
    Plus souvent, c'est ceux de la courroie de distri qui lâchent (galet enrouleur et/ou tendeur).
    @+

5. Re : Changement poussoir hydraulique 2.5 tdi type AKN

Eh oui, c'est très probablement un abruti qui a serré ou tendu comme un c...

Pour les poussoirs vu comme ils s'enfoncent, je change tout même ceux qui sont ok, j'ai pas envie de re-démonter dans 6 mois

Par contre, j'ai certaines cames qui sont bien marquées, dois je songer au culbuteurs ? voire plus ?

6. Re : Changement poussoir hydraulique 2.5 tdi type AKN

boisoir moi aussi j ai u le meme probleme que toi, le galet tendeur de la courroie de la pompe a injection qui a cassé. je trouve quand meme que tu a une usure de tes poussoirs qui est prématurée par rapport au kilometre

7. Re : Changement poussoir hydraulique 2.5 tdi type AKN

Bonsoir 209000 km pour des poussoirs ? non ça ne me choque pas.

Pour ton tendeur tu s une piste ? un serrage trop fort ?

Partager cette page

Chargement...