1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement régulateur alternateur passat TDI 110 ( 1997 )

Discussion dans 'Moteur TDI' créé par fafou69, 14 Novembre 2007.

1. Bonjours, petit problème d'alternateur, je pense que c'est en fait le régulateur. Après vérification celui ne débite plus. Je me suis donc attaqué à la dépose de l'alternateur. Qu'elle ne fut pas ma première surprise : la vis ne peux pas sortir comme ca , elle touche le visco coupleur.
    Après avoir lu quelques Tuto apparement 2 possibilitées :
    - soit je demonte la face avant et le coupleur,
    - soit j arrive à faire sortir l'ecrou de deriiere et soit disant la vis peut sortir ... a voir.
    Ma question est plutot , peut-on démonter ce fameux régulateur sans déposer l'alternateur ?? j'ai pu apercevoir les 2 vis qui le tienne mais c'est en faite du torx inverser, c'est à dire qu'au lieu d'avoir un trou dasn la tete de vis ,j'ai l embout du tourne vis ... donc dejà la problème ... et ensuite est-ce que j'aurai accès aux charbons ? donc en gros faut-il tout sortir ??

Sur ce j'attend vos conseils .. ++

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. StJeanRabbit

StJeanRabbit Accro

Marque:
    Volkswagen
    Modèle:
    Passat
    Date:
    07/2001
    Kilométrage:
    340000
    Code Moteur:
    AVF
    Puissance:
    130
    Re : changement régulateur alternateur passat TDI 110 ( 1997 )

Bonjour,

Je ne voudrais pas dire de bêtises, mais, normalement, les charbons sont attenants au régulateur.
    Sur ma bonne vieille Passat de 1987, le régulateur à fait plus de 250 000 km. avec des charbons d'occasions retaillés. (celui d'origine, changé à environ 70 000 km. est en réserve, car à l'époque on m'avais dit que ça ne tiendrait pas, ce qui m'a d'ailleurs décidé à le faire !) A plus de 300 000 km., ce sont les bagues de l'alternateur qui sont limites...

Bon, cela ne répond pas (ou peu) à ta question mais si tu peux avoir le régulateur, tu as les charbons.

Bonne journée.

4. Re : changement régulateur alternateur passat TDI 110 ( 1997 )

Merci , pour les pièces c'est pas un souci , de + les charbons sont livrés avec ... le tout c'est de savoir si je dois tout sortir ...

5. Re : changement régulateur alternateur passat TDI 110 ( 1997 )

bon , apres achat des embouts spéciaux, j'ai pu démonter le régulateur sans avoir a sortir l'alternateur. Reste plus qu'à le remplacer.

Partager cette page

Chargement...