1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Suite à la migration du forum, si vous étiez membre alors il vous faudra faire une demande de nouveau mot de passe en cliquant ce LIEN.
    Rejeter la notice

changement rotule de triangle

Discussion dans 'Moteurs Diesel autres que TDI' créé par mike95350, 11 Septembre 2008.

1. bonjours je compte changer la rotule de mon triangle avant gauche sur ma seat cordoba de 1996. Je voudrai savoir si il faut faire un répere pour mettre la rotule a la meme place. Et si il faut faire un paralélisme apres merci.

Tags:
  2. Publicité Annonceurs

3. golfiste

golfiste Vénérable

Marque:
    Seat
    Modèle:
    LEON
    Date:
    10/2007
    Kilométrage:
    150000
    Code Moteur:
    BKD
    Puissance:
    140
    Re : changement rotule de triangle

non pas de paralelisme ... tu peux changer tranquillement , juste faut que tu ait un arrache rotule ca t'evite de galerer

4. Re : Re : changement rotule de triangle

J'ai jamais compris le principe de l'arrache rotule...

En gros, une rotule, c'est une boule qui tourne dans une sphère ouverte, on est d'accord?

Si on arrache la boule de la sphère, on nique tout, non? la boule etant + grosse que l'ouverture de la sphère....

Et apres, comment on fait pour remonter la rotule? (vu qu'on la niqué avec l'arrache-rotule?)

:-C

5. Re : changement rotule de triangle

L'arrache rotule ne sort pas la sphère de son logement, rassurre toi! C'est vrai que le nom de l'outil peut faire peur! En fait, c'est juste que la rotule est fixé dans le pivot par une vis avec un écrou. Ca, tu dois t'en douter!! Par contre, la partie de la vis qui rentre dans le pivot est conique. Ce qui signifie que plus tu serres et plus cette partie conique rentre "en force" dans le pivot. Il en résulte que les rotules sont souvent très difficiles à retirer et qu'il faut ce fameux "arrache-rotule". Mais ta rotule ne craint rien ;)

6. Re : Re : changement rotule de triangle

tu parles de ce pas de vis, et cet ecrou?

http://img518.imageshack.us/my.php?image=rotuledirection0017bc9.jpg

c'est conique ce filetage?

Le pivot, c'est ce dans quoi ce filetage (ici une rotule de direction) est vissé?

Merci

7. Re : changement rotule de triangle

Non, pas ce pas de vis là. Certaines rotules sont vissés de l'autre coté (tige qui sort du soufflet). C'est souvent là que ca coince.

8. Re : changement rotule de triangle

J'ai fait ma rotule de suspension inférieur sur mon ibiza de 1997.

Si tu ne prends pas des points de repére ton // et carrossage va etre faussé.

Alors n'hésite pas...

9. Re : Re : changement rotule de triangle

ah!!! OK!

sur les rotules de direction, y'a pas ce pb. la tige de l'autre coté est cylindrique, avec un méplat pour insérer une vis qui sert un peu de clavette.

Partager cette page

Chargement...